Y6 2018 - Perte signal réseau (appels, sms...)

M

MoreY

Débutant
5
0
0
#1
  • M

    MoreY

Bonjour tout le monde,


très content de mon Y6 2018 acheté en mai 2018, il s'avère que depuis plusieurs semaines, il perd le signal réseau.
Je suis donc dans l'impossibilité d'envoyer ou recevoir des appels, sms ........

Dès que je m'en rends compte, je n'ai pas d'autres possibilités que de redémarrer pour pouvoir m'en resservir.

Pensez vous qu'il s'agisse d'un problème de réseau SFR, de ma carte SIM ou du téléphone ?


Merci d'avance pour votre aide !!!
 
Dano

Dano

Gold
1 920
357
573
#2
  • Dano

    Dano

Bonjour,
Difficile de cibler la cause aussi rapidement...
Pouvez-vous faire un test croisé : votre SIM dans un téléphone, une autre SIM dans votre téléphone, et voir si l'un ou l'autre a des problème similaire ?
Si cela vous arrive à nouveau pouvez-vous essayer de basculer en mode avion quelques secondes, puis repasser en mode normal au lieu de redémarrer le téléphone ?
 
M

MoreY

Débutant
5
0
0
#3
  • M

    MoreY

Merci Dano !!!

Malheureusement le problème n'arrive pas forcement tous les jours :-(
pour pouvoir faire des tests (sim ou autre téléphone) il faudrait que je puisse conserver un autre téléphone pendant plusieurs jours.

Par contre je pourrais tester l'idée du mode avion !!! si ca marche, il ne me restera plus qu'à me rendre compte de la perte du signal au plus vite :-(


je risque d'amener le téléphone en réparation...
 
C

Casqdor

Visiteur
#5
A toi de voir ce que tu veux faire
J'ai le meme probleme sur un Huawei acheté à Noël chez Orange et deja, cela est arrivé trois fois sans aucun signe apparent sur l'écran. J'ai essayé dans paramètres de faire rechercher un réseau et l'appareil tourne sans fin.
Vraiment très embêtant car impossible d'être joint et pas facile de s'en apercevoir (il faut passer un coup de fil pour avoir un message d'erreur échec de l'appel)
Toujours pas trouver de solution et comme vous je me pose la question de savoir si cela vient du téléphone ou de la carte sim.
 
M

MoreY

Débutant
5
0
0
#6
  • M

    MoreY

j'ai prévu de recommander une puce sfr ! je vous tiens au courant...
(acheté également chez orange sans abonnements)
 
C

Casqdor

Visiteur
#9
Bonjour tout le monde,
très content de mon Y6 2018 acheté en mai 2018, il s'avère que depuis plusieurs semaines, il perd le signal réseau.
Je suis donc dans l'impossibilité d'envoyer ou recevoir des appels, sms ........
Dès que je m'en rends compte, je n'ai pas d'autres possibilités que de redémarrer pour pouvoir m'en resservir.
Pensez vous qu'il s'agisse d'un problème de réseau SFR, de ma carte SIM ou du téléphone ?
Merci d'avance pour votre aide !!!
 
G

Guillaume51190

Visiteur
#10
Bonjour,
Je perd la qualité du réseau dès que je téléphone... jusqu'à ne plus pouvoir appeler ou entendre mon correspondant. Pourtant juste avant de téléphoner, le huawei P20 m'indique une bonne connexion 4G. Cela se produit de façon aléatoire ... J'ai testé le redémarrage, la fermeture de toutes les applications, ... sans succès. Auriez vous une idée du problème, avez vous déjà vécu cette situation?
 
Ruskoff

Ruskoff

Nouveau
1
0
0
#11
  • Ruskoff

    Ruskoff

Bonjour
J'ai le même soucis :(
On a le même téléphone avec ma femme, donc je vais testé en mettant ma carte sim dans son téléphone pour comprendre si c'est mon téléphone ou si c'est un souci de carte sim.....
 
G

General

Nouveau
1
0
0
#12
  • G

    General

J'ai presque le même problème. Ça fait à peu près un mois que j'ai acheté Huawei y9 2018 mais depuis deux jours maintenant mon appareil ne reconnaît qu'une seul carte sim et impossible de reconnaître l'autre carte sim