Y6 - problème de connexion Bluetooth

ValdePo

ValdePo

Débutant
6
1
3
Opérateur
B&YOU
Marque
Huawei
Modèle(s)
Y6
P30lite
Bonjour,

Mon fils a un Y6 2019, mis à jour en EMUI 9.1.0 (aucune mise à jour plus récente disponible).
Il s'est acheté hier l'enceinte JBL Flip 5 et le problème est que le son est constamment coupé puis recommence (micro-coupures).
Nous avons testé avec d'autres téléphones de la maison (Samsung, Iphone, Huwai P30 lite), cela fonctionne sans soucis. On a aussi testé son téléphone avec une autre enceinte JBL plus ancienne, pas de soucis.

Sur le téléphone, j'ai désactivé le wifi, les données mobiles, mis le son à fond / pas à fond, désinstallé / réinstallé le périphérique, supprimé tous les autres périphériques. Rien n'y fait. J'ai même été cherché du côté des protocoles Bluetooth (la JBL prend en charge les Protocoles : A2DP V1.3, AVRCP V1.6 / je ne trouve pas l'info pour le Y6).

Bref, j'ai tout tenté sauf la réinitialisation du téléphone ...

Auriez-vous une idée svp ?

Merci d'avance
 
Metaarx

Metaarx

Légende
Modérateur
Club Forum-Huawei
2 047
244
1 163
Opérateur
B&YOU
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Emerald Green.
Watch GT2
Build
10.1.0.278(C432E7R1P5)
1.0.7.16
Surcouche
Non
Bonjour,

Commencez par un wipe cache, ça peut solutionner le problème, d'autre part est ce que le problème est du a une seule application ou avez vous essayé et le problème est sur n'importe quelle application?
 
Commentaire
ValdePo

ValdePo

Débutant
6
1
3
Opérateur
B&YOU
Marque
Huawei
Modèle(s)
Y6
P30lite
Je vais tenter, comment fait-on un wipe cache sur Huwai ? (désolée, ce n'est pas mon téléphone).

Même problème avec deezer ou youtube music
 
Commentaire
Metaarx

Metaarx

Légende
Modérateur
Club Forum-Huawei
2 047
244
1 163
Opérateur
B&YOU
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Emerald Green.
Watch GT2
Build
10.1.0.278(C432E7R1P5)
1.0.7.16
Surcouche
Non
La réponse ici :

 
Commentaire
Christophe.P

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
8 558
1 990
8 488
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour,

Une restauration des paramètres réseaux peut corriger le problème.
Paramètres/Système/Réinitialisation/restaurer les paramètres réseaux.

Pour le wipe cache, mauvaise manipulation je pense:
Au démarrage du smartphone, tu appuies simultanément sur les touches "Vol+ et Power" jusqu'à l'affichage du menu restauration d'EMUI.
Sur le recovery EMUI, tu sélectionnes dans l'ordre "Clear data"/"Wipe cache partition"/"Back" et "Restart".
 
Commentaire
ValdePo

ValdePo

Débutant
6
1
3
Opérateur
B&YOU
Marque
Huawei
Modèle(s)
Y6
P30lite
Bonjour
Je viens de tenter la restauration des paramètres réseaux ==> échec

Et pour le wipe cache, j'ai tenté 3 fois et retenté à l'instant, c'est bien ce que je fais, mais j'ai l'erreur que j'ai prise en photo et postée dans mon message précédent.

Merci pour votre aide ...
 
1 Commentaire
Christophe.P
Christophe.P a commenté.e
Il n'y aurait pas une carte mémoire sur ton Y6 ?
Ca peut en être la cause pour le wipe cache.

Pour le Bluetooth, tu peux opter pour des options supplémentaires via le menu développeur, sait-on jamais, si tu trouves ton bonheur dans les options de Bluetooth.
Tape 7 fois sur le numéro de build dans "A propos du téléphone", il sera ensuite disponible dans le menu "Système & mise à jour".
 
ValdePo

ValdePo

Débutant
6
1
3
Opérateur
B&YOU
Marque
Huawei
Modèle(s)
Y6
P30lite
Bon désolée, c'était la coque du téléphone qui faussait la manip, j'ai refait sans et j'ai réussi à faire le wipe
mais toujours même problème, je vais fouiller du côté du menu développeur
 
  • J'aime
Les réactions: Metaarx
Commentaire
A

AO Louis

Nouveau
1
0
0
Opérateur
Credit mutuel
Marque
Huawei
Modèle(s)
Y62019
Bonsoir, mon fils vient de s'offrir une JBL Flip 5, il a un Huawei Y6 2019 à jour et nous constatons exactement le même problème que ValdePo.
L'enceinte fonctionne parfaitement avec mon iphone, et le téléphone de mon fils fonctionne également avec d'autres enceintes sony que nous avons à la maison.
Nous avons fait tout ce qui est conseillé dans la conversation sans aucun résultat.
Le téléphone serait-il incompatible avec l'enceinte ? Que peut on faire ? merci de vos réponses ! Mon fils souhaite garder cette enceinte car elle peut être mise en réseau avec les JBL Flip 5 de ses amis (qui n'ont pas de téléphones Huawei !)
 
Commentaire

Créer un compte pour répondre

Créez un compte, c'est facile et gratuit !