Mate 20 PRO Brancher mate 20 pro sur tv comme un périphérique usb ?

M

macdan

Semi professionnel
124
6
163
  • M

macdan

bonjour
je cherche vainement à visionner les vidéos dans mon mate 2 pro sur la TV en passant par le port usb, mais le tél n'est pas reconnu en tant que périphérique Usb ! quelqu'un a t'il une solution ? merci

M

macdan

Semi professionnel
124
6
163
  • M

macdan

bonjour oldudu merci pour l'info je vais y regarder de plus près, par contre il semblerait que ce soit une copie d'écran du tél sur la tv ? moi ce que je souhaite c'est lire les fichiers sur la tv, que la tv reconnaisse mon tél comme une clé usb ce qui permet de visionner photo, musiques, vidéo....

O

oldudu

Débutant
27
3
38
  • O

oldudu

De fait cela réplique l'écran....
Avez vous coché l'option transfert de fichiers dans le menu des notifications (qui apparait quand vous le branchez) ... mais jamais essayé ... pas sur que cela fonctionne.
De mon point de vue, la réplication d'écran sera plus clean ....
ou utiliser une FireTV Amazon, en miracast qui réplique également très bien l'écran.
Cordialement.

J'aime: macdan
A

axxel

Professionnel
214
59
248
  • A

axxel

Bonjour,
Quand on branche un smartphone sur un port USB de pc ça n'est pas géré comme un disque, une carte mémoire ou une clé, c'est le protocole "MTP" (Média Transfert Protocol) qui est utilisé, pas certain que les TV gèrent ce protocole...

J'aime: Mathieum28
Christophe.P

Christophe.P

Professionnel
322
51
238
  • Christophe.P

Christophe.P

Bonsoir macdan,

Quand tu branches ton Mate sur pc via un Cable USB-C/HDMI sur ton écran, tu passes automatiquement en mode EMUI destktop qui te permet de simuler un pc Chromebooks. Tu peux donc visionner tes vidéos ou autre sur n'importe quel écran. Ton écran du Mate fait office de touch pad afin de contrôler la souris, les clics.
Aussi, si ton utilisation est fréquente, je te suggère plutôt de t'orienter vers un HUB USB, USB-C, HDMI afin de brancher un clavier/souris pour t'en servir comme "pc" de salon.

.