Echec envoi SMS

P

Poje

Nouveau
4
1
1
Bonjour la communauté,
Depuis une récente MAJ système , il ne m'est plus possible d'envoyer de SMS depuis le 6/9/2018, par contre je les reçois sans problème.
Essai avec la messagerie native ou Messenger, même résultat.
P8 lite 2017 EMUI 8.0.0.

Quelqu'un a une piste?

Krx - Admin

Krx - Admin

Diamant
Administrateur
3 038
420
1 248
Opérateur
Opérateur B&YOU
Marque
Marque Huawei
Modèle(s)
Mate 10 Pro
Build
MHA-L29C432B109SP02
Surcouche
Non
Bonjour et bienvenue sur le forum :)

Peux tu nous dire les alertes que tu as quand tu envois un message ?
Tente d'abord un redémarrage de l'appareil + un Wipe Data Cache

P

Poje

Nouveau
4
1
1
Bonjour et bienvenue sur le forum :)

Peux tu nous dire les alertes que tu as quand tu envois un message ?
Tente d'abord un redémarrage de l'appareil + un Wipe Data Cache
Bonjour,

D'abord le message envoi en cours pendant un temps interminable puis notification l'envoi a échoué.

J'ai déjà déjà tenté à plusieurs reprises un redémarrage, par contre vu tout ce qui est installé, j'hésite à faire une réinitialisation.

P

Poje

Nouveau
4
1
1
Bonjour,

D'abord le message envoi en cours pendant un temps interminable puis notification l'envoi a échoué.

J'ai déjà déjà tenté à plusieurs reprises un redémarrage, par contre vu tout ce qui est installé, j'hésite à faire une réinitialisation.
Il y a eu deux MAJ système a environ une semaine de distance.
Les SMS s'affichaient normalement comme envoyés et après le redémarrage de la dernière MAJ il y a 2 ou 3 jours, tous les SMS envoyés depuis le 6/9 ont été marqués comme "L'envoi a échoué" alors qu'avant la MAJ tout était affiché normal.

Dano

Dano

Gold
1 899
359
1 248
Bonjour,
Peux tu essayer avec une application alternative pour les SMS comme Textra ou autre ?

Par ailleurs le wipe Cache n'effacera pas tes données. Seul le wipe data fait cela.
Le fait de faire un wipe cache après chaque mise à jour permet de mettre les applications sur les bons rails en évitant des "parasites" du système avant la mise à jour.

P

Poje

Nouveau
4
1
1
Bonjour,
Peux tu essayer avec une application alternative pour les SMS comme Textra ou autre ?

Par ailleurs le wipe Cache n'effacera pas tes données. Seul le wipe data fait cela.
Le fait de faire un wipe cache après chaque mise à jour permet de mettre les applications sur les bons rails en évitant des "parasites" du système avant la mise à jour.

OK, ça refonctionne après avoir vidé le cache.

Merci pour l'aide et bonne journée.

• J'aime
Les réactions: Dano
Dano

Dano

Gold
1 899
359
1 248
Toujours penser à faire un Wipe Cache aprés une mise à jour, ça prend quelques minutes mais ça évite des petits bugs de ce genre ;)

• J'aime
Les réactions: Krx - Admin
G

Guest-7958

Visiteur
Bonjour
Qu'est ce que le Wipe cache et comment le faire sur huawei p20 ?
Merci pour votre retour

E

envisite

Visiteur
Toujours penser à faire un Wipe Cache aprés une mise à jour, ça prend quelques minutes mais ça évite des petits bugs de ce genre ;)

Bonjour, comment fait-on un Wipe cache SVP? J'ai un honor 9 lite. merci

Créer un compte pour répondre

Créez un compte, c'est facile et gratuit !