effet bokeh disparu pour portrait ??

S

Signor Russo

Visiteur
bonjour depuis j'ai android 9, l'effet bokeh sur mon P20 pro a complètement disparu, et vous, vous faites comment ? merci !

• cherokee44

Professionnel
    Top contributeur du mois
    398
    93
    223
    Je vous ai répondu un peu vite (sans lire la fin^^), en mode Portrait vous avez 3 icones en bas de l'écran, vous choisissez les effets bokeh avec les deux premiers icônes en partant de la gauche. Le 3ème à droite ne fait que lisser le sujet (perso je n'aime pas du tout, cela fait un teint façon poupée porcelaine ^^).

S

Signor Russo

Visiteur
    Bonjour,
    Pour quel type de photo ?
    dans le mode portrait et je viens de regarder qu'il s'affiche à gauche en bas, quand on appuie et on choisit les coeurs, tourbillon et disque et ça mets en effet bokeh mais à quoi sert ces plusieurs trucs ?

S

Signor Russo

Visiteur
    Je vous ai répondu un peu vite (sans lire la fin^^), en mode Portrait vous avez 3 icones en bas de l'écran, vous choisissez les effets bokeh avec les deux premiers icônes en partant de la gauche. Le 3ème à droite ne fait que lisser le sujet (perso je n'aime pas du tout, cela fait un teint façon poupée porcelaine ^^).
    Ah ok mais à quoi sert ces cœurs, tourbillon et disque.. etc, ça change quoi ?

cherokee44

Professionnel
    Top contributeur du mois
    398
    93
    223
    Le Premier icône (à gauche) permet de régler les différents effet Bokeh, le deuxième icône c'est pour les éclairages (testez les dernières options de ce mode, vous verrez c'est assez surprenant)...

M

mister20

Visiteur
    Bonjour ,
    j'ai un souci avec le mode portrait , après une mis à jour système de mon P20 pro je ne trouve plus l'icone qui permet d'activer l'effet
    Bokeh , j'ai essayé avec la nouvelle icone apparu en bas gauches qd je clique (disque , coeurs, Tourbillon ) mais ce n'est pas le meme Résultat surtout qd je veux faire ce mode avec la camera principale et non pas du selfie
    des solutions ??

merci

cherokee44

Professionnel
    Top contributeur du mois
    398
    93
    223
    Entre le P20 Pro et le Mate 10 Pro, il y a peut-être des différences dans le mode photo, d'un modèle à l'autre.
    Perso., sur mon Mate 10 Pro, je suis sous EMUI 9 (numéro de build 9.0.0.161. et l'application est en version 9.0.0.305.
    Et dans le mode Portrait j'ai bien les 3 icônes (1ère pour le type d'effets bokeh, la 2ème pour le type d'éclairage et la 3ème pour le lissage des visages) aussi bien avec la caméra avant que les deux arrière...
    Pas de solution car je ne connais pas du tout le P20 Pro, il faudrait comparer avec une personne ayant le même modèle...

35
    5
    38
    Sachez juste que beaucoup d'option ne valent plus trop le coup après la mise à jour EMUI 9.
    L'IA sous EMUI 8 était bien plus réactif et utile. SOus EMUI 9, on doit cliquer sur les option pour les activer IA est moins présent et plus lent à la détection de certaines choses

Bonjour, moi aussi depuis la mise à jour android Pie.
    La fonction bokeh a disparue en mode portrait couleur et en mode selfie/portrait.
    Elle a été remplacée par un icone en forme de cercle avec une étoile au centre qui ouvre un menu permettant d'ajouter des effet de cercle, coeur, tourbillon et disques.
    Cordialement
    Jean-Charles

L

Lio1166

Visiteur
    Effectivement bien disparu le rendu n'a plus rien à voir avec ce que l'on arrivait à faire avant.. Bien dommage

cherokee44

Professionnel
    Top contributeur du mois
    398
    93
    223
    Bonjour,
    Les résultats sont sensiblement les mêmes (c'est à dire aussi bons), vos capteurs n'ont pas changés, le traitement photo non plus. C'est juste la manière de fonctionner de l'IA qui a changé. Elle est moins présente sous EMUI9, que sous EMUI8. Il faut plus allez dans les réglages pour tel ou tel effet, alors qu'avant une grande partie était gérée automatiquement par l'IA. J'avoue que cela peu être gênant pour certaines personnes, perso. j'ai également étais un peu dans le floue artistique pendant qq jours, et j'ai fini par m'y faire ;)
    Pas de réponse pour l'instant, au courrier envoyé au support de la marque, pour demander un rétablissent d'un mode tout IA...

→ Gagne un Huawei Band 2 PRO grâce à notre concours
    Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
    A Huawei Mate 20 / Mate 20 lite / Mate 20 PRO 9