Huawei P8 Lite 2017 problème de positionnement GPS

B

Bertrand vahu

Visiteur
#1
Je possède un P8 Lite 2017 et comme de nombreux utilisateurs j'ai le pb de GPS qui fonctionne de façon aléatoire voir pas du tout.
Comme nous le constatons tous cela viendrait de la version d'EMUI 5.0.1
Voir les différents forums qui parle de ce problème.


Pouvez prendre en compte ces remarques et au moins répondre à nos messages avant que cela fasse un gros buzz sur la toile.

J'ose espérer que vous êtes conscient du désagrément et que vous allez vite résoudre ce problème.
Merci pour votre réponse.
 

Mediaffiliation

Mediaffiliation
B

Bertrand valu

Visiteur
#3
Bonjour,
Pourquoi vous dites qu' il n'y a pas de solution pour l'instant.
Huawei est certainement au courant de ce problème et prépare une mise à jour le plus rapidement possible.
Car tous les P8 lite 2017 vendu avec la version d'EMUI 5.0.1 et tous ceux qui on fait la dernière mise à jour
se retrouve avec un téléphone qui a un GPS inopérant.
En espérant que Huawei suit son forum car à ce jour c'est un grand silence de leur part.
 

pathenay

Futur membre actif
6
0
1
#5
J'ai le même pb pour le GPS qui décroche de manière ALEATOIRE.
Même si la solution n'est pas immédiate merci à Huawei de répondre rapidement aux questions de leur forum concernant ce point important/bloquant
 
M

Mac

Visiteur
#6
Bonjour,

moi aussi même problème sur mon P8 Lite 2017, depuis novembre c'est l
 
M

Mac

Visiteur
#7
Bonjour,

moi aussi même problème sur mon P8 Lite 2017, depuis novembre c'est la cata. 4 contacts avec Huawei où 3 fois sur 4 on ne m'a pas répondu.

Un peu de communication sur ce problème de la part d'un fabricant visant la 2ème place mondiale serait pas mal. On ne sait pas si on doit attendre un patch ou si on doit jeter notre téléphone!
 
N

Nicolas T. (01)

Visiteur
#8
Bonjour,
J'ai passé commande d'un P8 Lite 2017 le 23 octobre 2017. Au début satisfait pour le prix, j'ai depuis plusieurs semaines des problèmes avec le GPS. Et comme d'autres, il me semble que ce problème soit survenu avec la mise à jour récente de l'EMUI.
En effet, dès l'allumage ce dernier fonctionne bien mais le téléphone finit par "décrocher" le GPS au bout d'un temps plus au moins long 10, 15 voire 50 minutes. Et ce, que le GPS soit en fonction ou non.
Ce problème semble en effet très répandu puisque les échanges sont fournis depuis cette date sur le forum Orange :
Pourriez-vous s'il vous plaît nous faire un retour avec une solution technique quant à ce problème de taille ? Pour cause, pour ma part (comme beaucoup d'autres je pense), je ne peux garder un téléphone sans GPS.

Vous remerciant par avance pour votre solution technique !

Cordialement,

Nicolas
 

princier

Nouvel Arrivant
2
0
1
#9
Bonjour,
+1
SAV pas très réactif 24h de délai pour rappel téléphonique (peut-être du aux trop nombreuses réclamations de ce pb de gps?) Réponse: réinitialiser.Comme bien d'autres utilisateurs résultat totalement inefficace. Soluce 2 ramener le tel au sav pour échange. Vu le nombre d'échanges relevés sans régler le problème je suis septique et reste dans l'attente d'une réelle prise en compte de ce dysfonctionnement plus que gênant de la part de Huawei.

Michel
 

Poomtchak

Nouvel Arrivant
3
0
1
#10
Bonjour à tous,
Même problème ...
Suite à la mise à jour EMUI 5.0.1 sur mon P8 lite 2017 (Version PRA-LX1C109V131) j'ai de gros problèmes de positionnement GPS.
Beaucoup d'utilisateurs se plaignent de ce bug et ont découvert que cela viendrait de la version d'EMUI. En effet en installant la n° 5.1 de manière non officielle (donc en "cassant" la garantie) tout fonctionne parfaitement...
Donc mes questions: Est-ce que Huawei est vraiment au courant de ce problème ? Et si oui quand est prévue la mise à jour officielle?
Cordialement,
Poomtchak.
 
P

Pat

Visiteur
#11
J'ai le même soucis avec mon p8 lite 2017 acheté il y a quelques mois.
Le problème est survenu depuis la dernière mise à jour en novembre avant cela le GPS fonctionnait très bien et se logger rapidement.
Pour info le problème existe aussi sur le p10lite de ma femme toujours depuis cette dernière mise à jour.
Côté huawei seule réponse, réinitialiser mon téléphone ou leur renvoyer.
Vu les divers avis lu sur les forums on peut penser que ça sera sans effet.
HUAWEI doit bouger et trouver la solus en rapport avec le conflit GPS et dernière version du système d'exploitation
Help...
 
N

Nicolas

Visiteur
#12
Bonjour, même soucis ce week-end, gps fou après 1h de route...situation très inconfortable étant loin de chez moi, j'hésite à le rendre pour une autre marque car c'est une fonction indispensable. SVP une solution.
 
C

christine

Visiteur
#13
Bonjour,

Même problème de GPS incohérent!!! depuis la dernière mise à jour. Faisant de la randonnée, le GPS est vital.
Raison du problème sur ce forum

Merci de nous indiquer quand sera faîte la prochaine mise à jour
 
K

Karagpunys

Visiteur
#14
Même problème avec le GPS pour ma part depuis la mise à jour Emui 5.0.1

Merci de communiquer au plus vite sur ce problème et de le régler.

Ps: petite solution qui fonctionne chez moi lorsque le GPS se met à buguer : redémarrer le smartphone et ça fonctionne à nouveau jusqu'au prochain plantage. Ce qui est bien mais pas pratique du tout quand on est perdu en pleine région parisienne...
 

Admin

Super Huawei Fan
Administrateur
177
30
28
#15
Bonjour, je vais créer un poste pour détailler vos problèmes concernant le GPS dans un seul poste puis j’enverrai le lien au service technique Huawei

Bonne journée !
 
Y

Yann

Visiteur
#16
Bonjour,

j'ai un P8 lite, et j'ai le GPS qui décroche régulièrement,, certaine fois après 5 mn d'utilisation, d'autre fois après 50 mn, quand il raccroche, il se positionne a 500 m de la position exacte, il faut éteindre le téléphone pour récupérer une position correct du GPS.
pouvez vous nous donner une solution pour régler le problème.
 
P

Philippe

Visiteur
#17
Bonjour,

Cela va faire 2 mois que le problème se pose et toujours rien(aucun patch, aucune communication, aucun retour arrière automatique). Comment peut on laisser un tel bug aussi longtemps, est -ce une façon de nous faire comprendre qu'il ne vaut mieux pas acheter vos téléphones.

cdt,

Un utilisateur qui a acheté son premier et dernier téléphone huawei.
 
B

Blueken

Visiteur
#18
Bonjour,

J’ai acheté ce téléphone fin décembre, principalement pour l’utilisation de Waze. J’ai rencontré le fameux problème de GPS. Puis j’ai découvert l’ampleur du problème dans les forums Orange et Huawei, SANS RÉACTION DE LA MARQUE DEPUIS DES MOIS?????!!!!! Téléphone rendu et remboursé.
1re expérience avec Androïd, pas la dernière. (Jamais eu de pb avec iOS)
1re expérience avec Huawei, sûrement la dernière.
 

cpcforever

Futur membre actif
5
0
0
#19
Bonjour,

J'ai eu comme vous le même problème sur mon P8 lite 2017 acheté en juin 2017.

Lors de la mise à jour vers le dernier firmware officiel (PRA-LX1C432B180), boum badaboum, le gps s'est mis à planter (super surtout lorsqu'on l'utilise régulièrement pour son boulot).

Et j'avoue que j'en avais marre d'utiliser la solution provisoire consistant à désactiver le gps et quitter le logiciel de navigation, passer en mode avion, attendre quelques secondes, réactiver le mode normal et le gps, attendre que celui-ci se fixe et réutiliser le logiciel de navigation, sachant que 15 mn après c'était à nouveau le même bor..

Après avoir attendu en vain une mise à jour HUAWEI corrigeant le bug, j'ai décidé de downgrader le téléphone.

Pour ce faire, j'ai suivi la procédure gentiment donnée par JEANLD sur le forum Orange :

  1. Sauvegarder tout à l'aide HiSuite !
  2. Lancer Firmware Finder for Huawei (FFH)
  3. Normalement, il identifie le modèle et la région (pour moi PRA-LX1C109). Cliquer sur ce modèle.
  4. S'affiche alors la liste des firmwares disponibles, mais pas forcément compatibles. Sélectionnier le premier firmware B120 en FullOTA-MF (pour mon modèle il est daté du 26/06/2017, taille 2.087 GB)
  5. Faire un "Check Firmware Access", "With IMEI". Si le firmware est approuvé, vous obtenez le message "Firmware approved....". Si vous obtenez "Firmware not approved", revenir à la liste des firmwares et choisir le firmware B120 en FullOTA-MF suivant....
  6. Cliquer alors sur "Get an update through DNS (Beta)", puis successivement sur "Change DNS" (le logiciel ouvre un VPN qui va "tromper" le module de mise à jour Androïd en détournant les requêtes de demande de disponibilité de mises à jour vers un serveur non Huawei), puis cliquer sur "Register Update".
  7. Aller dans les paramètres, Mise à jour système. Et miracle, la mise à jour B120 apparaît. Cliquer sur "Mise à jour rapide". Une fois le téléchargement démarré, vous pouvez arrêter le serveur VPN (barre d'état en haut, cliquer sur STOP). C'est indispensable de le faire d'abord car le téléchargement sera beaucoup plus rapide (chez moi 1h au lieu de 6h) et à la fin du téléchargement, la vérification de la mise à jour n'est possible que si le VPN est arrêté.
  8. Le téléphone va redémarrer et installer la "mise à jour". Si tout va bien, il redémarre avec la B120. Chez moi, il a redémarré vilain en me proposant de faire une récupération firmware via internet, qui a échoué.
  9. Si la mise à jour a échoué, éteindre le mobile, puis maintenir vol+ en même temps que power jusqu'à ressentir la vibrationde démarrage, maintenir vol+ et relâcher power jusqu'à l'apparition du logo EMUI pour afficher le mode récupération. Attention à ne pas avoir de connection USB au moment de le faire.
  10. Un menu apparaît : effectuer en premier "wipe cache partition", puis "wipe data/factory reset", puis "reboot system now"
  11. Le mobile redémarre, il faur être patient ce sera long comme la première mise en service au déballage. Il ne reste plus qu'à tout reparamétrer et restaurer tout avec HiSuite...

Concernant mon téléphone, le pack à installer était le PRA-LX1C432B110 FullOTA-MF datant de mai 2017 et non celui proposé ci-dessus (compatibilité testée via IMEI).

J'ai suivi scrupuleusement la procédure, tout à marché (obligé cependant de faire un wipe reset et un wipe cache partition sinon il refusait de rebooter).

Voila, plus qu'à tester le téléphone en mode gps, je vous tiens au courant.

Laurent.
 
Dernière édition:
B

barbier

Visiteur
#20
bonjour
j'ai un P8 lite 2017 depuis juin et j'ai des problèmes de GPS depuis quelques temps, avec notamment les applications I coyote et runtastic. ces applications décrochent régulièrement.
y a t il quelques choses de prévu ? mise à jour?
merci
 




M'enregistrer sur le forum.
Moins de publicités, alertes réponses, gestions des notifications, profil personnalisé et bien plus.

Sujets similaires