Icone volte

M

macdan

Semi professionnel
106
5
163
  • M

macdan

bonjour
pour ceux qui passe des appels 4g (volte), comment voyez vous si le mode volte est activé en dehors du menu, n'y a t'il pas une icone qui devrait s'afficher ? j'ai lu dans la notice, qu'il y aurait une icone HD, mais je ne l'ai pas ! merci

cherokee44

cherokee44

Gold
Top contributeur du mois
1 938
284
573
  • cherokee44

cherokee44

Bonjour,
Deux conditions pour effectuer ce type d'appel, avoir un smartphone compatible, mais aussi que l'opérateur propose ce service, ce qui doit être également le cas pour le correspondant.
Perso., jamais vu ce logo en cours d'appel pour l'instant...(quelque soit le smartphone utilisé) ;)

M

macdan

Semi professionnel
106
5
163
  • M

macdan

bonjour, sur mon xiaomi redmi note 7, une icone volte s'affichait dans la barre de notification, mais pas avec le mate 20 pro ; par contre ce que j'ai constaté c'est une icone rouge "HD" qui se place sur l'écran d'appel en cours de conversation , peut être le signe d'un appel 4G !?

S

slabze

Amateur
55
15
63
  • S

slabze

Sur Mate 9 : VoLTE est écrit clairement à côté du signal de réception (réseau Bouygues)
Sur Mate 20 pro : je ne sais pas ... (rien vu via Sosh..)

M

macdan

Semi professionnel
106
5
163
  • M

macdan

merci sur 20 pro j'ai pourtant l'appel volte activé, curieux...

olivierm83

olivierm83

Amateur
88
14
98
  • olivierm83

olivierm83

Hello,

Alors chez moi sur le Mate 20 pro le logo VoLTE s'affiche à côté du signal réseau si je l'active

b9e724add67330e5cbd498b42373fa37.jpg

M

macdan

Semi professionnel
106
5
163
  • M

macdan

merci olivier, ce qui signifie que l'activation sur le mien ne semble pas fonctionner !? je suis habituellement en 4g+, mais jamais eu l’icône volte ; lorsque je suis en conversation j'ai dans l'écran téléphone une icône HD qui s'affiche, mais pas sur la barre de notif, je pensais que c'est ça qui concernait Volte ; sur le guide utilisateur il est d'ailleurs mentionné que l'icone HD = volte activé ; ça doit donc venir du téléphone car j'ai l'option activée chez l'opérateur SFR

Fichiers joints

olivierm83

olivierm83

Amateur
88
14
98
  • olivierm83

olivierm83

Mais j'ai de la peine à comprendre pourquoi cela viendrai du téléphone. Visiblement tu as aussi un Mate 20 Pro, sous la même version logiciel que moi

cherokee44

cherokee44

Gold
Top contributeur du mois
1 938
284
573
  • cherokee44

cherokee44

Bonjour,

Bizarrement je n'ai pas l'option sur mon Mate 20 Pro.

L'option doit sans doute apparaitre lorsqu'elle est disponible chez l'opérateur. Ce qui ne semble pas être la cas chez Free Mobile (pas vu l'option dans la console de gestion), alors que je suis en 4G plein pôt...
screenshot_20190814_091915_com-android-phone-jpg.1652Icone volte
screenshot_20190814_091928_com-android-phone-jpg.1653Icone volte

M

macdan

Semi professionnel
106
5
163
  • M

macdan

bonjour, oui Olivier je pense que cherokee va dans le sens ou cela vient de mon tél puisqu'il n'a pas le bouton ; j'ai bien fait confirmer par mon opérateur que l'option était activée ; sur le redmi c'était bon, et j'ai repris la même sim pour mon mate ! curieux tout ça, mais j'ai pas trop envie de réinitialiser d'usine pour voir !!

M

macdan

Semi professionnel
106
5
163
  • M

macdan

merci Cherokee ça semble confirmer ce que je pensais, ou alors, une manip supplémentaire à faire sur mon tel

olivierm83

olivierm83

Amateur
88
14
98
  • olivierm83

olivierm83

Je trouve vraiment étonnant ces différences pour un même smartphone sous la même version de firmware.

Je suis en Suisse et donc mon opérateur et aussi Suisse, mais niveau firmware ça ne fait pas de différence tout ça sauf erreur.

Je me comprends pas de quoi cela peut venir si ça ne vient pas de l'opérateur.

Je vois aussi sur tes screenshot que tu n'as pas l'option des appels via Wi-Fi alors que moi oui.

Vraiment étrange tout ça

M

macdan

Semi professionnel
106
5
163
  • M

macdan

oui alors je sors d'une session chat avec Huawei, bonne expérience, ils sont sympa compétents et patient, alors après changement de sim autre opérateur et réinitialisation réseaux ça ne change rien, il m'a conseillé un wipe cache partition et si ca ne règle pas le probleme c'est retour sav, il pense qu'il s'agit d'un problème d'affichage, car normalement lorsqu'on a dans les parametres reseau le bouton appels 4g c'est que c'est activé chez l'opérateur, et quand on l'active ce bouton il doit y avoir une icone "volte" en haut à gauche comme olivier !

olivierm83

olivierm83

Amateur
88
14
98
  • olivierm83

olivierm83

OK. Si cela ne fonctionne pas, avant de le renvoyer il faut peut-être essayer une reinitialisation complète.

Je n'ai pas encore tester la fonction de sauvegarde et restauration de Huawei, mais peut-être que tu arrives à tout remettre en ordre ton téléphone sans trop t'embêter

M

macdan

Semi professionnel
106
5
163
  • M

macdan

ça par contre j'ai pas trop envie de tout recommencer ! je vais faire un wie et sinon je laisse tel quel ! de toute façon pour que ça fonctionne l'interlocuteur doit aussi etre en appels 4g et j'en ai pas beaucoup de contacts qui l'ont..

cherokee44

cherokee44

Gold
Top contributeur du mois
1 938
284
573
  • cherokee44

cherokee44

Pour les abonnés chez Free Mobile, les appels type Volte, on oublie, ce n'est pas à l'ordre du jour pour l'instant.
Avec un utilitaire comme Free Mobile Netstat, appelez simplement votre messagerie et vous pourrez voir que lors de l'appel, le smartphone bascule de 4G à 3G+ le temps de l'appel ;)

M

macdan

Semi professionnel
106
5
163
  • M

macdan

wipe effectué, sans résultat ; par contre cherokee je viens d'appeler ma messagerie sfr, et ça reste en 4g+, par contre quand j'appel un n° ça bascule en 3g et dans les paramètres le bouton appels 4g est activé mais la ligne est floutée, donc ça ne viendrait pas du tel ? mais de l'opérateur ?

cherokee44

cherokee44

Gold
Top contributeur du mois
1 938
284
573
  • cherokee44

cherokee44

Re,
A survoller l'ensemble des posts sur le sujet, les appels en VOLTE, c'est quand même un peu la loterie (résultats différents sur un même modèle de smartphone, aucune harmonie entre les opérateurs)... Bref, cela ne fait pas encore parti de notre quotidien.... A suivre ;)

M

Mylie

Débutant
8
1
28
  • M

Mylie

Sur Mate 20 pro et chez Bouygues, je confirme que j'ai l'option (et l'icone volte qui apparaît si je la coche).

C'était d'ailleurs l'une des premières choses que j'ai désactivé quand j'ai reçu mon nouveau téléphone car je trouvais que ça prenait de la place pour rien dans la barre de notification (et aussi parce que je sais pas trop à quoi ça sert ^^").

J'aime: macdan
M

macdan

Semi professionnel
106
5
163
  • M

macdan

ok MYLIE, ce sont les appels qui passent par la 4g qui sont censés être de meilleure qualité !

J'aime: Mylie
milou

milou

Semi professionnel
156
31
248
  • milou

milou

J'ai l'icône volte depuis longtemps sur mate 20 pro.
Il faut contacter l'opérateur de chaque sim si vous utilisez les 2 sims pour qu'il active gratuitement l'option volte sur le forfait. C'est le cas chez Orange (automatiquement je crois de mémoire) et chez Bouygues faut les contacter
Cdt

M

macdan

Semi professionnel
106
5
163
  • M

macdan

bonjour Milou, merci, l'option est activée depuis longtemps je l'avais sur mon précédent téléphone, mais ils l'ont réactivé sur celui ci mais pas de volte affiché

milou

milou

Semi professionnel
156
31
248
  • milou

milou

Ça empêche rien, il faut contacter l'opérateur pour qu'il active l'option

M

macdan

Semi professionnel
106
5
163
  • M

macdan

oui c'est bien ce que je dis, l'option est deja activée depuis un moment...