Messages : on fait le tour des nouveautés de l'application SMS d'Android

morfredus

Futur membre actif
Je n'y crois pas trop... Après j'utilisais textra avant d'avoir mon Mate 10 Pro, et l'appli SMS Huawei depuis.

Dano

Super Huawei Fan
MODÉRATEUR
★ ELITE ★
Top contributeur du mois
996
190
43
Par contre comme je n'utilise plus l'application par défaut, donc Google Message, mais Textra, je cherchais comment faire pareil avec cette application (gérer mes SMS sur mon PC).
Je pense que cela est super pratique quand on bosse des heures durant sur son PC de pouvoir basculer sur son écran pour répondre à tel ou tel message. Je le faisais déjà pour Whatsapp et Messenger, pourquoi pas pour les SMS ^^

Et bien il y a une appli pour ça ^^

Son nom est .

Le principe est simple, on installe une appli sur son téléphone et on s'identifie avec son compte Google, et comme les échanges seront chiffrés de bout en bout (entre le PC et le téléphone) il faudra définir un mot de passe (et le garder en mémoire pour la 2éme partie de l'utilisation).
Une fois cette application installée il suffit de se rendre sur le site internet ( ) ou de télécharger et d'installer l'application pour votre PC ou Mac.
Ensuite il faut s'identifier à nouveau à l'aide de son compte Google, et le fameux mot de passe pour le chiffrement que vous avez défini sur l'application.

Et voilà il n'y a rien de plus à faire :smiley:
Avec l'application vous recevrez les notifications sur votre écran (des SMS ou autres), vous pourrez en définir le délai d'affichage et d'afficher ou non le contenu sur cette notification.

C'est assez simple et rapide à mettre en place et gratuit avec une pub sur le logiciel PC (je n'ai pas testé a version Mac ou Web).
On peut enlever cette pub pour $3.99....

Bien sûr il faudra que votre téléphone soit en Wifi ou en Data pour que ça marche :sweatsmile:
A noter que si on envoie des SMS depuis son PC on ne les retrouve pas dans son téléphone dans le fil de conversation... Dommage c'était prometteur....

Alexp10lite

Futur membre actif
6
2
3
Bonjour, en utilisant une autre application sms par exemple android messages, vous n'avez pas de soucis avec ? du genre vous recevez pas les sms 2 fois, vous recevez bien vos sms ainsi que vos correspondants ???? merci d'avance.

Dano

Super Huawei Fan
MODÉRATEUR
★ ELITE ★
Top contributeur du mois
996
190
43
Bonjour,
Si la question m'est destiné je peux simplement répondre que lors des premiers jours j'utilisais l'application par défaut et je n'avais aucun soucis.
A l'heure actuelle non plus mais j'utilise une autre application.

Alexp10lite

Futur membre actif
6
2
3
Bonjour,
Si la question m'est destiné je peux simplement répondre que lors des premiers jours j'utilisais l'application par défaut et je n'avais aucun soucis.
A l'heure actuelle non plus mais j'utilise une autre application.
Merci. En fait oui désolé je parler pour tout le monde, que ceux qui utilise l’application Android Message s’ils ont des soucis ou pas avec. Ou vaut t’il mieux rester sur l’application sms de base du Huawei

Alexp10lite

Futur membre actif
6
2
3
Depuis ce matin j'ai le Huawei p20 lite et l'application Android messages et d'origine dessus, chose que je ne savais pas. Le seul truc que je regrette cest qu'avant on pouvait (j'avais le p10 lite avant) cest qu'on ne peut pas choisir une sonnerie différente pour chaque contact pour les sms. Alors qu'avant avec cette application on pouvait

Dano

Super Huawei Fan
MODÉRATEUR
★ ELITE ★
Top contributeur du mois
996
190
43
Bonjour,
Qu'elle application avais-tu sur le P10 Lite ?
Rien ne t'empêche d'installer une autre application pour tes SMS qui permette cela. Textra le fait par exemple.

Alexp10lite

Futur membre actif
6
2
3
Bonjour,
Qu'elle application avais-tu sur le P10 Lite ?
Rien ne t'empêche d'installer une autre application pour tes SMS qui permette cela. Textra le fait par exemple.
Merci pour ta réponse Dano Sur le P10 lite j'avais mis aussi Android message qui n'était pas l'application sms d'origine du Huawei p10 lite Merci pour l'info