P8 Lite 2017 : wifi qui plante le téléphone

erwand

Futur membre actif
7
1
0
Depuis quelques temps, si j'active le wifi sur mon P8 Lite, (build PRA-LX1C432B198) tout fonctionne, mais dès qu'il passe en veille, à la sortoie, le wifi est dans un état indéterliné (pas conecté mais indicateur en bleu). Impossible de changer l'état du wifi, d'autres programmes (genre player de musqieu) fonctionnent à moitié, il est impossible d'arrêter ou de rebooter normalement le téléphone, il faut passer par l'appui long (plus de 10s) sur le bouton on/off.

La consommation de batterie part en flèche aussi et se dissipe en chaleur.

Une idée de ce qu'il faut faire (j'ai déjà fait un reset du cache d'applis au cas où).

Admin

Super Huawei Fan
Administrateur
428
60
28
Bonjour :)

Reste une restauration sans oublier une bonne sauvegarde avant :D

Ce téléphone est il encore sous garantie ? ( 1 an constructeur, 2 ans vendeur ? )

Reste a voir si d’autres membres du forum ont eu un problème similaire :cool:

Crolle

Nouvel Arrivant
2
1
1
J'ai exactement le même problème depuis quelques jours avec mon P8 Lite. L'indicateur wifi reste bleu alors qu'il n'est pas connecté. J'ai beau essayer de changer l'état du wifi dans les paramètres, rien n'y fait. Obligé de rebooter en appui sur la touche on/off.
Je n'ai encore essayé aucune manip par manque de temps.
Je n'ai rien fait de spécial ces derniers jours si ce n'est une mise à jour de plusieurs applis mais qui n'ont rien avoir avec le système. Je suis en PRA-LX1C432B198.

olaf665

Super Huawei Fan
★ ELITE ★
94
29
13
J'ai exactement le même problème depuis quelques jours avec mon P8 Lite. L'indicateur wifi reste bleu alors qu'il n'est pas connecté. J'ai beau essayer de changer l'état du wifi dans les paramètres, rien n'y fait. Obligé de rebooter en appui sur la touche on/off.
Je n'ai encore essayé aucune manip par manque de temps.
Je n'ai rien fait de spécial ces derniers jours si ce n'est une mise à jour de plusieurs applis mais qui n'ont rien avoir avec le système. Je suis en PRA-LX1C432B198.
Bonjour Crolle, dans les paramètres du wifi, as-tu coché wifi+? C'est ce que l'on appelle le wifi intelligent qui reste connecté du moment que les réseaux sont connus.
Olaf

erwand

Futur membre actif
7
1
0
Bonjour Crolle, dans les paramètres du wifi, as-tu coché wifi+? C'est ce que l'on appelle le wifi intelligent qui reste connecté du moment que les réseaux sont connus.
Olaf
Dans mon cas je n'avais pas Wifi+. J'ai tenté un retour aux données usines et restauration (en cours). Je croise les doigts

Crolle

Nouvel Arrivant
2
1
1
J'ai toujours eu le wifi+ activé. Je l'ai maintenant désactivé. J'attends de voir si ça change quelque chose.

speedy36

Futur membre actif
13
1
1
bonjour à vous tous, et nouvel inscrit ici, car le sujet m'intéresse.
Sur mon P8Lite 2017, je me suis retrouvé avec le meme probleme, batterie qui se vidait à vitesse grand V, et j'ai remarqué que le Wifi + était coché (pourtant je l'avais décoché il y a quelques temps, oupss), et depuis la situation est redevenu normal. Le wifi + permet à l'appareil de rechercher continuellement un réseau ouvert pour économiser les données 4g, mais semble demander bcp d'énergies
Hors sujet, j ai un probleme, et je pense ouvrir une nouvelle discussion la dessus, sur la sortie de veille, j ai un bug.
Bonne journée à vous

M'enregistrer sur le forum.
Moins de publicités, alertes réponses, gestions des notifications, profil personnalisé et bien plus.