Problème affichage huawei, lueur sur fond sombre

Êtes-vous victime du Gluegate

  • Oui sur dalle LG

  • Oui sur dalle BOE

  • Non sur dalle LG

  • Non sur dalle BOE

  • *SAV CEAT* Téléphone récupéré fonctionnel

  • *SAV CEAT* Téléphone récupéré non fonctionnel

  • *SAV HUAWEI* Téléphone récupéré fonctionnel

  • *SAV HUAWEI* Téléphone récupéré non fonctionnel


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Gjergjerushi

Visiteur
Je ne pense pas, si l’imei a changé c’est un autre tel. Mais moi aussi il n’est pas encore reconnu sur leur site. Sinon livraison demain par colissimo
J'ai pas de trace de changement d'IMEI.. mais moi il était chez Cordon et pas chez CEAT et je suis passé par le SAV Bouygues alors je ne sais pas si les informations qu'ils donnent c'est les mêmes ou pas. Bref, ça devrait être la dernière ligne droite, il ne me reste plus qu'à attendre
 



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Quelqu'un peut nous passer le numéro et le mail de CEAT.
Car j'essaye avec le 03 80 46 01 34 et accueil@ceat-electronique.fr mais rien pas de réponse.

Merci.
c'est le bon tel, j'avas reussi à les avoir y a quelques jours un matin, attention il me semble qu'il ferme vers 16h
 
Bonsoir à tous!
Je suis nouveau ici, et je me retrouve là pour le même problème que la majorité d'entre vous.
J'ai acheter aujourd'hui un Mate 20 Pro et voilà le résultat :
Du coup que me conseillez vous? Un échange en magasin? Un remboursement? L'envoi à Huawei pour en recevoir un avec le modèle de dalle sans problème?


img_20181206_184345-jpg.526 Problème affichage huawei, lueur sur fond sombre
 
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Le mieux, selon moi, est que tu fasse appel au service client Huawei qui t'enverront un bon de transport pour un échange standard. Tu as plus de chance de tomber sur un modèle non défectueux si tu passe par CEAT.
 
Merci pour vos réponses.
Par contre si même en passant par Huawei je suis même pas certain d'avoir le bon écran, je me demande si un remboursement ne serait pas plus judicieux...
J'aime Huawei mais là je suis clairement dégouté, surtout pour un smartphone à 1000 euros.
 
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La décision t'appartient j'ai envie de dire. Essaye au moins de faire un échange et si vraiment tu tombe sur un modèle défectueux, a ce compte là oui essaye de voir pour un remboursement.
 
Bonne nouvelle les amis !! Je viens de recevoir le miens à l'instant !! Livré dans une boite neuf non scellé avec chargeur, cable et ecouteur !! Je test l'écran et je vous tient informée
Ma femme vient de le réceptionner également. Je vous tiens au courant dès que je rentre ;-). Hâte de reprendre ce p'tit Mate 20 Pro. Le P20 Pro est top mais il y a un gap tout de même.
 
G

Gjergjerushi

Visiteur
Le miens est revenu au centre de traitement Bouygues hier matin à 11h11... depuis site du sav Bouygues HS donc pas possible de savoir. Sais pas combien de temps ils peuvent prendre pour traiter le dossier et envoyer le téléphone en boutique
 
Bonjour,

J'ai eu premièrement un téléphone acheté à la FNAC qui avait un écran LG, le problème c'est produit je suis donc passé par le SAV de huawei par peur que la FNAC n'ait pas renvoyé les téléphones défectueux. Je l'ai envoyé le 22 novembre et reçu aujourd'hui un autre téléphone avec écran BOE, j'ai appelé 5 fois en tout tout les 2 jours et après presque deux semaine on m'a proposé un ticket de plainte auprès de CEAT. Bizarrement je l'ai reçu le lendemain..
 
Bonjour,

J'ai eu premièrement un téléphone acheté à la FNAC qui avait un écran LG, le problème c'est produit je suis donc passé par le SAV de huawei par peur que la FNAC n'ait pas renvoyé les téléphones défectueux. Je l'ai envoyé le 22 novembre et reçu aujourd'hui un autre téléphone avec écran BOE, j'ai appelé 5 fois en tout tout les 2 jours et après presque deux semaine on m'a proposé un ticket de plainte auprès de CEAT. Bizarrement je l'ai reçu le lendemain..
Ahah terrible, je l'ai acheté à la Fnac aussi, je me prépare au pire même si ça fait 10 jours !
 
Le miens est revenu au centre de traitement Bouygues hier matin à 11h11... depuis site du sav Bouygues HS donc pas possible de savoir. Sais pas combien de temps ils peuvent prendre pour traiter le dossier et envoyer le téléphone en boutique
tu n'as pas un numéro de tél pour les joindre ?
bon moi j'attends toujours, suis aussi en grande ville mais apparemment le facteur ne commence pas sa tournée de mon côté :sweatsmile:
 
tu n'as pas un numéro de tél pour les joindre ?
bon moi j'attends toujours, suis aussi en grande ville mais apparemment le facteur ne commence pas sa tournée de mon côté :sweatsmile:
je crois qu'ils m'ont marqué au fer rouge sur leurs dossiers "casse co*****" :tearsofjoy: il ne me répondent plus qu' avec les phrases conventionnelles écrites sur leur ordi qui énervent bien. Ils sont au courant de rien, il faut attendre
 
Nouvelle information provenant de CEAT, Huawei envoi de nouveaux lots de Mate 20 Pro à CEAT. Notamment le coloris Twilight.
 
Par contre j'espere que vous avez correctement écrit votre nom car il se sont tromper sur une lettre de mon nom on sais jamais...

Bon courage pour les autres, avec la patience, on obtient souvent ce que l'on veut
 
Précieux récupéré pour moi, il est en cours de restauration, donc suite tout à l'heure.
Par contre à la poste ils ne se font pas chier, le colis devait arriver chez moi et j'ai eu un mail de la poste me disant que mon paquet était dispo au bureau de poste.... heureusement que j'ai pu le récupérer aujourd'hui sinon j'aurais pleuré !!
 
Précieux récupéré pour moi, il est en cours de restauration, donc suite tout à l'heure.
Par contre à la poste ils ne se font pas chier, le colis devait arriver chez moi et j'ai eu un mail de la poste me disant que mon paquet était dispo au bureau de poste.... heureusement que j'ai pu le récupérer aujourd'hui sinon j'aurais pleuré !!
Content pour toi !! Ces livreurs qui ont la flemme de monté ou de sonné à l'interphone...
 
bon je viens de le récupérer en boutique..
pas d'echange mais reparation.. à priori ecran LG toujours. Morale : il vaut mieux passer par le constructeur que par le SAV operateur.
J'espere ne plus avoir de souci parce que le téléphone reste quand meme tres beau!
 
Il m'avait bien manqué ce tel c'est une vraie tuerie !! Hâte de recevoir la dernière update pour améliorer la réactivité du lecteur d'empreinte, sur la reconnaissance et tout le reste.
 
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Willyfunky

Visiteur
Bonjour à tous

Je vers vous car j'ai le même problème et je ne sais plus vers qui me tourner.

Je me bat depuis bientôt 2 semaines avec orange pour faire un échange de mon mate 20 pro qui ce problème d'écran.
Pour 5 jours dépassé, il ne veulent rien entendre, du coup avec vous un numéro voir un piste pour m'orienter demain vers les bonnes personnes pour un échange de mon précieux !

Encore merci d'avance pour vos réponses
 
Bonjour à tous

Je vers vous car j'ai le même problème et je ne sais plus vers qui me tourner.

Je me bat depuis bientôt 2 semaines avec orange pour faire un échange de mon mate 20 pro qui ce problème d'écran.
Pour 5 jours dépassé, il ne veulent rien entendre, du coup avec vous un numéro voir un piste pour m'orienter demain vers les bonnes personnes pour un échange de mon précieux !

Encore merci d'avance pour vos réponses
Hello faut que tu appelles le sav de Huawei. Ils vont t'envoyer un bon tnt pour l'envoi de ton tel qui partira au centre ceat et eux t'enverront ensuite un nouveau tel.
 
Pour joindre l’assistance téléphonique de Huawei, vous pouvez composer le 0 800 972 285.
Ce service d’aide par téléphone est gratuit.

On devrais faire un tutos pour les personnes qui souhaite renvoyée leur téléphone
 
J'ai reçu la 9.0.0.146 ce matin. J'ai l'impression que le capteur d'empreinte est plus rapide... A voir dans le temps si c'est vraiment le cas
 
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Pour joindre l’assistance téléphonique de Huawei, vous pouvez composer le 0 800 972 285.
Ce service d’aide par téléphone est gratuit.

On devrais faire un tutos pour les personnes qui souhaite renvoyée leur téléphone

Moi je conseille de plutôt demander l'échange avec bon d'envoi TNT par le chat de Hi Care. La première fois je les ai appelé, la fille comprenait à peine le français elle m'a envoyé un bon de transport où mon adresse était totalement fausse car mal orthographiée. Elle avait rien compris malgré le fait que je l’épelle. C'était un coup où au retour le tel partait je sais pas où et se perde!
Du coup, je les ai recontacté par le chat à partir du tel, et je leur ai écrit nom, prénom, adresse exacte et là le nouveau bon TNT était correct.
Par chat en plus ils sont super réactif.

CEAT a le mien en attente depuis le 5. Plus qu'à attendre un restock de Twilight!
 
H

horty

Visiteur
Bonjour à tous, j'avais mis ce post dans un autre topic mais je pense que j'ai plutot polué l'autre topic qu'autre chose donc je le remets plutot ici dsl^^.

Jje souhaite acheter ce smartphone depuis quelques temps, mais j'avoue que vu le nombre de retour que je vois avec le pb "gluegate" ca me fait peur!!!!
Certes c'est une tres belle et puissante machine mais ya 't il une possibilité de me le procurer sans avoir une dalle LG. Car on est bien d'accord que quoi qu'il arrive si c'est une dalle LG et que l'écran fonctionne , il vaut mieux qd meme le changer, car le pb interviendra d'ici quelques jours ou semaines?
Ya til un site, un magasin ou il est possible d'acheter directement le mate 20 pro et que ce soit une dale "BOE"?
J'ai contacté Huawei mais la personne en ligne m'a indiqué qu'ils avaient de moins en moins de retours comparé aux débuts....mais il y en a encore...mais il m'a aussi dit qu'il ne savait pas comment faire pour etre sure lors de l'achat.
Je suis allé chez darty, et eux ne sont meme pas au courant du pb.
Je me dis depuis le temps les stocks ont du être ecoulés et le réapprovisionnement doit se faire avec les nouveaux ecrans non?
Merci pour votre réponse.
 
Bonjour à tous, j'avais mis ce post dans un autre topic mais je pense que j'ai plutot polué l'autre topic qu'autre chose donc je le remets plutot ici dsl^^.

Jje souhaite acheter ce smartphone depuis quelques temps, mais j'avoue que vu le nombre de retour que je vois avec le pb "gluegate" ca me fait peur!!!!
Certes c'est une tres belle et puissante machine mais ya 't il une possibilité de me le procurer sans avoir une dalle LG. Car on est bien d'accord que quoi qu'il arrive si c'est une dalle LG et que l'écran fonctionne , il vaut mieux qd meme le changer, car le pb interviendra d'ici quelques jours ou semaines?
Ya til un site, un magasin ou il est possible d'acheter directement le mate 20 pro et que ce soit une dale "BOE"?
J'ai contacté Huawei mais la personne en ligne m'a indiqué qu'ils avaient de moins en moins de retours comparé aux débuts....mais il y en a encore...mais il m'a aussi dit qu'il ne savait pas comment faire pour etre sure lors de l'achat.
Je suis allé chez darty, et eux ne sont meme pas au courant du pb.
Je me dis depuis le temps les stocks ont du être ecoulés et le réapprovisionnement doit se faire avec les nouveaux ecrans non?
Merci pour votre réponse.
Achat hier chez boulanger d'un mate 20 pro vert..... Dalle LG, j'en suis déjà à mon 4eme échange, cette fois ci je vais attendre le défaut arriver et direction sav huawei
 
Bonjour à tous, j'avais mis ce post dans un autre topic mais je pense que j'ai plutot polué l'autre topic qu'autre chose donc je le remets plutot ici dsl^^.

Jje souhaite acheter ce smartphone depuis quelques temps, mais j'avoue que vu le nombre de retour que je vois avec le pb "gluegate" ca me fait peur!!!!
Certes c'est une tres belle et puissante machine mais ya 't il une possibilité de me le procurer sans avoir une dalle LG. Car on est bien d'accord que quoi qu'il arrive si c'est une dalle LG et que l'écran fonctionne , il vaut mieux qd meme le changer, car le pb interviendra d'ici quelques jours ou semaines?
Ya til un site, un magasin ou il est possible d'acheter directement le mate 20 pro et que ce soit une dale "BOE"?
J'ai contacté Huawei mais la personne en ligne m'a indiqué qu'ils avaient de moins en moins de retours comparé aux débuts....mais il y en a encore...mais il m'a aussi dit qu'il ne savait pas comment faire pour etre sure lors de l'achat.
Je suis allé chez darty, et eux ne sont meme pas au courant du pb.
Je me dis depuis le temps les stocks ont du être ecoulés et le réapprovisionnement doit se faire avec les nouveaux ecrans non?
Merci pour votre réponse.
Ce que je conseille c'est de regarder la date de fabrication. Procédure a rechercher dans ce topic en cherchant "date numéro série".
Si ton tel est de novembre je pense que tu n'auras pas de problème. Sachant qu'en magasin il y a de fortes chances que tu vois la boîte avant de l'ouvrir donc sur l'étiquette tu peux lire le numéro de série et en déduire la date de fabrication. Tu peux également à partir de l'IMEI (parfois il le fournisseur avant même d'avoir le produit dans les main) tu vas sur le site de Huawei pour checker l'état de la garantie et ils te filent (parfois pas tout le temps) le numéro de série.
Voilà. Si achat online bah à réception tu checks et tu renvoies si production en octobre.
 
Moi j'ai malheureusement du me résoudre à reprendre mon argent.
Huawei Bruxelles a été sympa de me proposer un échange contre un modèle sans défaut.
Seulement j'habite à 250Km de là, donc je me voyais pas faire 500Km.
Et comme c'était pas possible de faire des échanges en magasin jusqu'a tomber sur le bon modèle, j'ai laisser tomber!
Dommage le téléphone est tellement énorme!
 

iberr

Débutant
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Bonsoir,

Retour d'expérience :

-Téléphone acheté à Paris puis départ à l'étranger le lendemain pour ma mission long terme.

-Pas de bol dalle LG et apparition de Hulk assez rapidement.

- S'ensuivit un très long échange par mail téléphone et Facebook avec les équipes de Huawei afin qu'ils puissent me prévoir un créneau horaire à mon retour à Paris prévu dans quelques jours (passage de 2 jours donc sans possibilité de passer par le transport ou CEAT).

- Arrivée à Paris et juste après chez le Sav parisien. Une dame à l'accueil à créé le dossier en notant les problèmes (la dalle donc puis aussi un souci d'appel avec la 2eme Sim). Puis l'échange a eu lieu en 15 minutes avec un autre modèle sous blister. Et surprise, il s'agit d'un modèle BOE (SN 18B23). Aucun problème à déclarer.

Pour le coup l'équipe a été au top car elle a respecté sa promesse de faire l'échange sur place (même si j'ai échange 1000 fois avec eux pour planifier le rdv).
 

K-mi-Kz

Semi professionnel
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Moi j'ai malheureusement du me résoudre à reprendre mon argent.
Huawei Bruxelles a été sympa de me proposer un échange contre un modèle sans défaut.
Seulement j'habite à 250Km de là, donc je me voyais pas faire 500Km.
Et comme c'était pas possible de faire des échanges en magasin jusqu'a tomber sur le bon modèle, j'ai laisser tomber!
Dommage le téléphone est tellement énorme!
Pourquoi n'as-tu pas opter pour un remplacement par CEAT ?
 

Ouroboros4

Débutant
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Pourquoi n'as-tu pas opter pour un remplacement par CEAT ?
Car apparemment même de cette manière tu n'es pas certain d'en recevoir un avec un bon écran. Et je n'avais pas envie de commencer à jouer au yoyo en renvoyant mon smartphone à tour de bras sachant qu'il est immobilisé pour 2-3 semaines à chaque fois.
 

bamboose

Débutant
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Bon le mien va pas tarder à se muter en Hulk, l'écran est de moins en moins gris quand je check le soir :(
Je sors d'un iphone donc j'avais icloud, comment vous faites sur un mate 20 pro pour sauvegarder tout (contacts, photots, convs whatsapp) avant d'aller faire un échange ?

PS: il vaut mieux attendre que les tâches vertes soient évidentes pour demander un échange ou un début de tâches suffit ?

Bonne journée et merci :)
 

Gege17000

Débutant
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Bon le mien va pas tarder à se muter en Hulk, l'écran est de moins en moins gris quand je check le soir :(
Je sors d'un iphone donc j'avais icloud, comment vous faites sur un mate 20 pro pour sauvegarder tout (contacts, photots, convs whatsapp) avant d'aller faire un échange ?

PS: il vaut mieux attendre que les tâches vertes soient évidentes pour demander un échange ou un début de tâches suffit ?

Bonne journée et merci :)
Bonjour
Installer HISuite sur le PC et ensuite brancher le Mate sur l'ordi et suivre les instructions.
Très facile
Cordialement
 

Addictive13

Débutant
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Salut à tous !
Nouveau Mate 20 Pro recu ce matin par CEAT. C'est un BOE, je vous ferai savoir si la dalle vire au vert ou pas !
Bon courage à tous !

PS: maintenant à voir si je garde le Mate ou le Pixel 3 :p
 

Cécile

Amateur
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Bon le mien va pas tarder à se muter en Hulk, l'écran est de moins en moins gris quand je check le soir :(
Je sors d'un iphone donc j'avais icloud, comment vous faites sur un mate 20 pro pour sauvegarder tout (contacts, photots, convs whatsapp) avant d'aller faire un échange ?

PS: il vaut mieux attendre que les tâches vertes soient évidentes pour demander un échange ou un début de tâches suffit ?

Bonne journée et merci :)
Coucou,
Tu peux tout sauvegarder avec Google Drive.
Pour l'échange difficile à dire, il faut que tu sois prêt a être 10-15j max sans tel. Mais a force il y aura de moins en moins d'attente j'imagine.
Sinon ils ne bronchent pas pour l'échange . Peu importe l'intensité.
 

BlqcnK

Débutant
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Nouveau statut concernant mon Mate 20 Pro qui est chez CEAT, "Pièces reçus, appareil en cours de réparation"
Donc nouveau téléphone en approche.
 

bamboose

Débutant
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Coucou,
Tu peux tout sauvegarder avec Google Drive.
Pour l'échange difficile à dire, il faut que tu sois prêt a être 10-15j max sans tel. Mais a force il y aura de moins en moins d'attente j'imagine.
Sinon ils ne bronchent pas pour l'échange . Peu importe l'intensité.
Ok merci beaucoup pour ces infos ! Pour l'échange, j'ai plutôt intérêt à contacter directement Huawei non ? Sinon je dois passer via la Fnac de Paris (sachant que je l'ai acheté à la Fnac de Bruxelles...)
 
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