Problème batterie P9 qui descend d’un coup

1
0
25
Bonjour, Bonsoir,

Comme l'indique le titre de mon topic, j'ai des soucis avec mon P9 acheté recemment puisqu'il a 2ans environs, et cela fait quelques temps que mon téléphone passe à 1% de batterie sans raison apparante. Au début cela se faisait exclusivement quand il était au alentour de 30% de batterie mais maintenant même à 50% il me fait le même coup, autant vous dire que l'envie de le balancer contre un mur est plus que présente.
J'aimerais savoir si certain on déjà eu se soucis et si il y a moyen de le résoudre?
Autant dire qu'après cette superbe expérience, dès que je le peux je change de téléphone et je change aussi de marque. Cependant, pour l'instant l'argent n'est pas là et il me faut régler se problème avant que cela me pourrisse la vie.

merci d'avance pour vos réponse !

Une utilisatrice en colère.

Krx - Admin

Gold
Administrateur
1 524
213
498
Bonjour,

Avez vous tenté une bonne sauvegarde et une bonne restauration avec Hisuite. De quoi remettre le téléphone sur une bonne base logiciel. Après ça, si le problème continue, il faudra chercher du côté matériel, sûrement un problème de batterie. La durée de vie est très souvent liée à son utilisation ( températures, allume cigare, humidité et bien d’autres ). Il se peut donc qu’elle soit usée. Il faudra donc la remplacer par une neuve, une 50aine d’euros chez n’importe quel réparateur.

• Dano

Gold
    MODÉRATEUR
    ★ ELITE ★
    1 939
    360
    573
    Pour compléter la réponse de l'admin faites un tour dans les sats de votre batterie dans le sparamètres afin de voir si la surcommation est logicielle ou matérielle... Peut être une appli qui crash par exemple
    Mais un soucis de batterie est plus envisageable

E

Eric59

Visiteur
    Même problème, généralement dès que j'utilise l'appareil photo.
    Mon P9 se décharge complètement, puis s'éteint.
    Des que je le rebranche, il m'indique à l'allumage au moins 30% de batterie.
    Effectivement envie de le balancer dans le mur après 2 ans d'utilisation.

Dano

Gold
    MODÉRATEUR
    ★ ELITE ★
    1 939
    360
    573
    Même problème, généralement dès que j'utilise l'appareil photo.
    Mon P9 se décharge complètement, puis s'éteint.
    Des que je le rebranche, il m'indique à l'allumage au moins 30% de batterie.
    Effectivement envie de le balancer dans le mur après 2 ans d'utilisation.
    Cela peut être du à une batterie défaillante....

E

Erual

Visiteur
    HUAWEI P9 acheté en mai 2018 et mon téléphone m’indique 1% de reste de charge de batterie et extinction... pareil que les autres témoignages arrivée chez moi je le branche et la batterie m’indique une batterie chargée à 56%, normal mon portable était chargé... les batteries HUAWEI sont garanties 6 mois... l’explication serait batterie hs ! Courte vie de cette batterie...

B

Bidibole

Visiteur
    Bonjour,

J'ai exactement les mêmes problèmes que ceux cités au dessus, plus particulièrement quand j'allume l'appareil photo ou quand je lance le GPS. Avant, cela me le faisait pour des niveaux de batterie faible mais maintenant c'est même le cas quand je suis à 90% de batterie. Téléphone acheté en décembre 2017 donc il y a deux ans tout juste.

J'ai donc procédé à un changement de la batterie aujourd'hui, pensant qu'elle était défectueuse, et le problème reste absolument le même, aucune amélioration.

Déçue de la qualité du produit, qui semblait prometteuse au départ mais qui ne tient absolument pas sur la durée. Je ne sais plus quoi faire, à part changer de téléphone.