Problème de gps P20 (Pas d'accroche du signal)

20
5
3
#1
Bonjour,
Je viens d'acheter un P20 (mon premier Huawei) et je rencontre un gros soucis de GPS.
Le premier jour, je n'ai rencontré aucun soucis, j'ai pu faire des trajets avec Waze, j'étais super content de mon nouveau téléphone.
Seulement le lendemain après -midi je constate que Waze n'arrive plus à se connecter au gps. Depuis, rien n'y fait, mon gps ne fonctionne plus. (Tests avec GPS Status, Waze, Google Maps).
J'ai regardé les paramètres de localisation -> le GPS est bien activé.
J'ai tenté la réinitialisation -> aucune amélioration.
J'ai exécuté le diagnostique intelligent de l'application HiCare -> il ne voit pas de soucis avec le GPS.

Je me suis tourné vers Orange pour demander un échange du téléphone : Ils ne veulent pas car je ne suis pas client Orange, ils ne me proposent qu'un remboursement du produit avec envoi à mes frais, ou envoi en SAV.
Du coup je viens ici pour savoir si vous n'avez pas une astuce pour réactiver le GPS avant que je ne l'envoie en SAV (je n'ai pas envie de me séparer de mon téléphone 15 jours)...

Merci d'avance pour vos suggestions.
 
M

Mazoun

Visiteur
#2
Bonjour,
Je viens d'acheter un P20 (mon premier Huawei) et je rencontre un gros soucis de GPS.
Le premier jour, je n'ai rencontré aucun soucis, j'ai pu faire des trajets avec Waze, j'étais super content de mon nouveau téléphone.
Seulement le lendemain après -midi je constate que Waze n'arrive plus à se connecter au gps. Depuis, rien n'y fait, mon gps ne fonctionne plus. (Tests avec GPS Status, Waze, Google Maps).
J'ai regardé les paramètres de localisation -> le GPS est bien activé.
J'ai tenté la réinitialisation -> aucune amélioration.
J'ai exécuté le diagnostique intelligent de l'application HiCare -> il ne voit pas de soucis avec le GPS.

Je me suis tourné vers Orange pour demander un échange du téléphone : Ils ne veulent pas car je ne suis pas client Orange, ils ne me proposent qu'un remboursement du produit avec envoi à mes frais, ou envoi en SAV.
Du coup je viens ici pour savoir si vous n'avez pas une astuce pour réactiver le GPS avant que je ne l'envoie en SAV (je n'ai pas envie de me séparer de mon téléphone 15 jours)...

Merci d'avance pour vos suggestions.
Bonjour
J'ai eu exactement le même souci avec mon p20.
Renvoyé en sav.
Comment as-tu résolu ton problème stp.
Merci par avance.
 



#3
Bonjour, j'avais envoyé mon téléphone au SAV.
IL est revenu et a fonctionné 2 jours... Et maintenant, il recommence à ne pas vouloir détecter de gps.
ça m'énerve très fortement. Sur le compte rendu du SAV ils ont juste mis qu'ils ont réinstallé le logiciel.
Je ne sais plus quoi faire, je ne sais pas ce que je fais de mal pour déregler le GPS. J'ai effectué des manip telles que le swipe partition et le reboot factory, rien n'y fait.
Aidez moi, s'il vous plait.
 
M

Mayze

Visiteur
#4
Bonjour,
Retour du sav. Mise à jour logiciel mais toujours pas d'accroche. Quelqu'un aurait-il une idée ?
Inadmissible d'avoir à gérer ce type de souci avec un mobile à tel prix.
 
#5
Bon, j'ai l'impression que tout ceci est une sombre histoire de gestion d'énergie. Je m'explique : hier soir je galère des heures à chercher comment faire pour réactiver ce foutu GPS, rien ne fonctionne... J'abandonne, j'éteins mon téléphone et le laisse à charger toute la nuit. Ce matin, je le rallume, GPS de retour !! (O joie !!). Du coup, je fais un tour dan les paramètre et appuie par mégarde sur "optimiser la batterie" -> redisparition du GPS. J'éteins le tel et le rebranche, je laisse quelques minutes, je le rallume -> GPS de retour.
Ensuite j'utilise mon GPS pour aller au boulot, et pouf à la fin du trajet, plus de GPS... (et j''en suis là maintenant).

Voilà la seule piste que j'ai pour le moment : à creuser
 
M

Mayze

Visiteur
#7
Oui je leur avais posé la question et suite aux diverses manipulations, ils m'ont proposé un passage en sav chez eux. Perso j'ai préféré passer par mon distributeur,après tout c'est lui qui m'a vendu l'appareil.
Je vais tenter un échange mais ce n'est pas gagné.
 
M

Mayze

Visiteur
#8
Bonjour
Peut être un espoir... J'ai désactivé puis désinstallé l'application Google play service. Je cela semble améliorer le fix même après redémarrage. J'ai trouvé cette astuce sur un forum anglais ou américain je ne sais pas trop. A tester. Pour l'instant cela fonctionne chez moi.
 

Dano

Gold
MODÉRATEUR
★ ELITE ★
Top contributeur du mois
1 199
225
498
#10
Ce soucis avec ce service Google est récurrent, j'avais découvert la manip il y a plusieurs mois et l'avait partagé ici.
Dés que ce service se mets à jour le bug reviens, il faut attendre la mise à jour suivante pour que ça fonctionne. Bref 1 mise à jour sur 2 semble foireuse. Mais là on parle d'un soucis avec Google, j'espère qu'ils feront le nécessaire car à force cela devient lassant.

En y repensant si des appli (de jeux pour ne pas le citer) font référence à une sorte de vieux service en ligne de services google cela pourrait expliquer le soucis de GPS que certains rencontrent en jouant...

Je n'ai plus le lien de mon post avec les différents outils qui m'ont permis de résoudre durablement ce soucis de service Google, mais une recherche sur le forum donnera surement quelque chose
 
#11
Hello,
j'avais effectué la manip pour le play Store, je pense que ça avait marché puis c'est retombé depuis. Et maintenant, impossible pour moi de rétablir le GPS, j'ai désactivé le service, fait des mises à jours, rien de marche. J'ai même tenté la remise à 0 de l'appareil avec la manip power + volume haut, ça n'a pas fonctionné non plus. Dano j'ai cherché ton post et j'ai pas trouvé (peut être suis-je vraiment nul)... Pourrais-tu faire l'effort de nous redonner les outils ?
Merci d'avance.
 
M

Mayze

Visiteur
#12
Hello
En réalité ça a amélioré les choses mais malheureusement au redémarrage, plus rien,le souci revient.
Je pense que c'est lié à la mise à jour emui que j'ai faite le 14 août car en effet entre le 21 juillet et le 14 août je n'avais pas de souci gps.
 
#13
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'on ne sois pas plus nombreux que ça à se plaindre du GPS défaillant sur le P20.
 

Dano

Gold
MODÉRATEUR
★ ELITE ★
Top contributeur du mois
1 199
225
498
#14
Hello,
j'avais effectué la manip pour le play Store, je pense que ça avait marché puis c'est retombé depuis. Et maintenant, impossible pour moi de rétablir le GPS, j'ai désactivé le service, fait des mises à jours, rien de marche. J'ai même tenté la remise à 0 de l'appareil avec la manip power + volume haut, ça n'a pas fonctionné non plus. Dano j'ai cherché ton post et j'ai pas trouvé (peut être suis-je vraiment nul)... Pourrais-tu faire l'effort de nous redonner les outils ?
Merci d'avance.
Le problème n'est pas tout à fait pareil, mais plusieurs appli utilisant la géolocalisation ne fonctionnaient plus.

A tester malgré tout : https://forum-huawei.com/threads/probleme-avec-application-health.319/
 
M

Mayze

Visiteur
#15
Bonjour
Merci pour le repost.
J'ai installé gps test et ai constaté que dans les faits, le GPS est toujours désactivé bien que activé à partir du menu Android. La puce GPS semble démarrer et s'arrêter de manière aléatoire. Je pencherais donc pour un problème matériel.
Demain je retourne chez mon distributeur demander l'échange. Rien à faire, je ne garderai pas ce mobile et hors de question de repasser par le sav. Bonne journée
 
#16
Bonjour,
Moi j'aurais bien fait un échange aussi mais mon distributeur (Orange) ne veut pas en entendre parler (je ne suis pas abonné chez eux).
Du coup, je suis un peu coincé. C'est quand même surprenant car hier avant d'aller me couché j'ai désinstallé les MàJ des services Google play et (au cas où) de google play et Carrier Services. Ensuite j'ai éteint et chargé mon tel toute la nuit. Ce matin au réveil : BOOM de nouveau GPS (youpi), seulement 15 minutes plus tard plus rien, le tel a fait les mises à jours... Seulement après, j'ai beau re désinstaller et redémarrer le tel (avec wipe cache), je n'ai plus de GPS.
Je commence à devenir fou.
Mayze, s'il te plait, si tu arrives à faire l'échange, tiens moi au courant du fonctionnement ou non du GPS (je te souhaite que ça marche ;) )
 

Krx - Admin

Vétéran
Administrateur
873
123
498
#17
Et le passer en garantie constructeur ? C’est parfois aussi bien ? :)
 

Krx - Admin

Vétéran
Administrateur
873
123
498
#19
Vous etes chez quel opérateur ?
 

Krx - Admin

Vétéran
Administrateur
873
123
498
#21
Vous avez le droit a un pret de téléphone ( hors B&Y) gratuitement pendant 1 mois renouvelable 1 fois :)
 
#22
Vous avez le droit a un pret de téléphone ( hors B&Y) gratuitement pendant 1 mois renouvelable 1 fois :)
ah bon ? même si mon téléphone n'a pas été acheté chez eux ? Ils prêtent quoi ?
 

Krx - Admin

Vétéran
Administrateur
873
123
498
#26
:dizzy: Au moins on ne peut pas critiquer le service client :tongueclosed: donne nous des nouvelles
 
M

Mayze

Visiteur
#28
Hello dctfla peux tu installer '' gps connected'' et me dire si cela règle ton souci de gps ? Chez moi c'est le cas.
J'irai rendre le tel quand même.
 

Dano

Gold
MODÉRATEUR
★ ELITE ★
Top contributeur du mois
1 199
225
498
#30
Et si c'était un soucis de gestion d'alimentation de la puce GPS par l'IA ?
Une idée comme ça... Peut être qu'un paramètre d'alimentation permettrai de régler cela...

J'utilise énormément d'applications avec tracking GPS (maps, Waze, ingress, runtastic, etc...) et je n'ai jamais eu aucun soucis de perte signal GPS (je touche du bois)
 
#31
Ce serait une ia bien défaillante car j'utilise waze tous les jours pour mon boulot (d'où mon acharnement pour faire fonctionner ce satané GPS)... Bon, du coup mon téléphone est reparti faire un tour au Sav...
Wait and see
 
M

Mayze

Visiteur
#32
Hello
La blague de ce matin. Je fais plusieurs essais devant le mec du sav et tout fonctionne impec. J'ai quand même déposé en sav précisant que cela est très aléatoire et sans doute lié à la charge batterie. Wait&see aussi.
On se tient au courant !
 
M

Mayze

Visiteur
#33
Hello
La blague de ce matin. Je fais plusieurs essais devant le mec du sav et tout fonctionne impec. J'ai quand même déposé en sav précisant que cela est très aléatoire et sans doute lié à la charge batterie. Wait&see aussi.
On se tient au courant !
Hello alors des nouvelles ?
 
#36
Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous. Tel d'entreprise acheté chez Bougues Entreprise, échangé une première fois a cause du fix GPS dans les deux jours suivants l'achat du tel. Ils me l'ont échangé pour un neuf, je l'ai depuis 4 jours et bim rebelotte perte du signal en plein guidage et depuis plus rien.

Soit il y a un problème de gestion de la puce GPS par le système Android ou par la surcouche Huawei soit il y a un soucis de matériel.

Je vais éssayer de contacter le support tél de Huawei aujourd'hui pour savoir ce qu'ils en pensent.
 
20
5
3
#39
Espérons que cela règle le problème, moi pour le moment, toujours pas de news (j'ai appelé samedi, ils m'ont juste dit qu'il était bien en réparation mais sans plus de détails)
 
M

Mayze

Visiteur
#40
Bonjour
J'ai reçu mon tel. Il fonctionne super maintenant. L'accroche est quasi instantanée. Une mise à jour m'est proposée et j'avoue que je ne suis pas chaud pour l'installer tout de suite. À suivre.
 
#41
Hello Mayze,
C'est cool si ça fonctionne !! J'espère que si un jour je récupère le mien, ça marche aussi :)
 
D

David S

Visiteur
#42
Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous. Tel d'entreprise acheté chez Bougues Entreprise, échangé une première fois a cause du fix GPS dans les deux jours suivants l'achat du tel. Ils me l'ont échangé pour un neuf, je l'ai depuis 4 jours et bim rebelotte perte du signal en plein guidage et depuis plus rien.

Soit il y a un problème de gestion de la puce GPS par le système Android ou par la surcouche Huawei soit il y a un soucis de matériel.

Je vais éssayer de contacter le support tél de Huawei aujourd'hui pour savoir ce qu'ils en pensent.
Bonjour, avez vous eu un retour de la part de Huawei ? Mon P20 acheté il y a 3 semaines chez SFR Pro (téléphone d'entreprise) ne capte aucun signal GPS et je viens juste de m'en rendre compte. SFR procède à un échange, mais votre cas semble montrer que le problème se reproduit :-( C'est assez fou au regard du prix du téléphone...
 
#43
Bonjour,

Le support Huawai sert à rien, il renvoi direct vers le revendeur en l’occurrence Bouygues qui m'a une nouvelle fois changé le tel pour un neuf (en insistant).

Ça fait une semaine que j'ai le tel et ça fonctionne pour le moment. Je croise les doigts. Par contre je suis parano, je fais pas les maj qu'ils demandent (surcouche Bouygues)
 
#44
Bonjour à tous, j'ai récupéré mon P20 du SAV il y a maintenant 1 semaine.
Ils ont changé la carte mère, la coque... (en gros j'ai un nouveau téléphone car l'IMEI a changé).
Et bonne nouvelle, ça marche toujours, même après moult mises à jour.
C'était donc bien un problème matériel.

Bon courage à tous.
 
M

Mimi95250

Visiteur
#48
Bonjour j'ai le même souci nous avons acheté deux Huawei P20 pro pour la société et les 2 on le même problème de signal GPS après 1 mois d'utilisation
 
D

Delphine

Visiteur
#50
Bonjour
J'ai reçu mon tel. Il fonctionne super maintenant. L'accroche est quasi instantanée. Une mise à jour m'est proposée et j'avoue que je ne suis pas chaud pour l'installer tout de suite. À suivre.
Bonjour
J'ai reçu mon tel. Il fonctionne super maintenant. L'accroche est quasi instantanée. Une mise à jour m'est proposée et j'avoue que je ne suis pas chaud pour l'installer tout de suite. À suivre.
Bonjour

Je suis dans le même cas que vous : défaut de GPS, après un mois de SAV, la carte mère a été changée, je récupère mon téléphone et celui s'allume et s'éteint intempestivement pdt l'installation . Je vais encore devoir le renvoyer , c'est un comble. `
Que faire pour en avoir un neuf ? je me suis servie du téléphone moins d'un mois , il passe plus de temps en réparation et grâce un service client incompétent, on n'arrive à avoir aucune réponse ferme....
 
M

Mayze

Visiteur
#51
Bonjour,
tout dépend du distributeur. Malheureusement tant qu'il est sous garantie, il va devoir retourner en SAV.
Il faut être patient.
Désolé
 
> 0 publicités pour les membres
> 0 publicités pour les membres

Sujets similaires