Problème de gps P20 (Pas d'accroche du signal)

DocteurFla

Futur membre actif
18
2
3
Bonjour,
Je viens d'acheter un P20 (mon premier Huawei) et je rencontre un gros soucis de GPS.
Le premier jour, je n'ai rencontré aucun soucis, j'ai pu faire des trajets avec Waze, j'étais super content de mon nouveau téléphone.
Seulement le lendemain après -midi je constate que Waze n'arrive plus à se connecter au gps. Depuis, rien n'y fait, mon gps ne fonctionne plus. (Tests avec GPS Status, Waze, Google Maps).
J'ai regardé les paramètres de localisation -> le GPS est bien activé.
J'ai tenté la réinitialisation -> aucune amélioration.
J'ai exécuté le diagnostique intelligent de l'application HiCare -> il ne voit pas de soucis avec le GPS.

Je me suis tourné vers Orange pour demander un échange du téléphone : Ils ne veulent pas car je ne suis pas client Orange, ils ne me proposent qu'un remboursement du produit avec envoi à mes frais, ou envoi en SAV.
Du coup je viens ici pour savoir si vous n'avez pas une astuce pour réactiver le GPS avant que je ne l'envoie en SAV (je n'ai pas envie de me séparer de mon téléphone 15 jours)...

Merci d'avance pour vos suggestions.

M

Mazoun

Visiteur
Bonjour,
Je viens d'acheter un P20 (mon premier Huawei) et je rencontre un gros soucis de GPS.
Le premier jour, je n'ai rencontré aucun soucis, j'ai pu faire des trajets avec Waze, j'étais super content de mon nouveau téléphone.
Seulement le lendemain après -midi je constate que Waze n'arrive plus à se connecter au gps. Depuis, rien n'y fait, mon gps ne fonctionne plus. (Tests avec GPS Status, Waze, Google Maps).
J'ai regardé les paramètres de localisation -> le GPS est bien activé.
J'ai tenté la réinitialisation -> aucune amélioration.
J'ai exécuté le diagnostique intelligent de l'application HiCare -> il ne voit pas de soucis avec le GPS.

Je me suis tourné vers Orange pour demander un échange du téléphone : Ils ne veulent pas car je ne suis pas client Orange, ils ne me proposent qu'un remboursement du produit avec envoi à mes frais, ou envoi en SAV.
Du coup je viens ici pour savoir si vous n'avez pas une astuce pour réactiver le GPS avant que je ne l'envoie en SAV (je n'ai pas envie de me séparer de mon téléphone 15 jours)...

Merci d'avance pour vos suggestions.
Bonjour
J'ai eu exactement le même souci avec mon p20.
Renvoyé en sav.
Comment as-tu résolu ton problème stp.
Merci par avance.

DocteurFla

Futur membre actif
18
2
3
Bonjour, j'avais envoyé mon téléphone au SAV.
IL est revenu et a fonctionné 2 jours... Et maintenant, il recommence à ne pas vouloir détecter de gps.
ça m'énerve très fortement. Sur le compte rendu du SAV ils ont juste mis qu'ils ont réinstallé le logiciel.
Je ne sais plus quoi faire, je ne sais pas ce que je fais de mal pour déregler le GPS. J'ai effectué des manip telles que le swipe partition et le reboot factory, rien n'y fait.
Aidez moi, s'il vous plait.

M

Mayze

Visiteur
Bonjour,
Retour du sav. Mise à jour logiciel mais toujours pas d'accroche. Quelqu'un aurait-il une idée ?
Inadmissible d'avoir à gérer ce type de souci avec un mobile à tel prix.

DocteurFla

Futur membre actif
18
2
3
Bon, j'ai l'impression que tout ceci est une sombre histoire de gestion d'énergie. Je m'explique : hier soir je galère des heures à chercher comment faire pour réactiver ce foutu GPS, rien ne fonctionne... J'abandonne, j'éteins mon téléphone et le laisse à charger toute la nuit. Ce matin, je le rallume, GPS de retour !! (O joie !!). Du coup, je fais un tour dan les paramètre et appuie par mégarde sur "optimiser la batterie" -> redisparition du GPS. J'éteins le tel et le rebranche, je laisse quelques minutes, je le rallume -> GPS de retour.
Ensuite j'utilise mon GPS pour aller au boulot, et pouf à la fin du trajet, plus de GPS... (et j''en suis là maintenant).

Voilà la seule piste que j'ai pour le moment : à creuser

M

Mayze

Visiteur
Oui je leur avais posé la question et suite aux diverses manipulations, ils m'ont proposé un passage en sav chez eux. Perso j'ai préféré passer par mon distributeur,après tout c'est lui qui m'a vendu l'appareil.
Je vais tenter un échange mais ce n'est pas gagné.

M

Mayze

Visiteur
Bonjour
Peut être un espoir... J'ai désactivé puis désinstallé l'application Google play service. Je cela semble améliorer le fix même après redémarrage. J'ai trouvé cette astuce sur un forum anglais ou américain je ne sais pas trop. A tester. Pour l'instant cela fonctionne chez moi.

M'enregistrer sur le forum.
Moins de publicités, alertes réponses, gestions des notifications, profil personnalisé et bien plus.