[Problème écran] lueur verte sur fond sombre

Êtes-vous victime du Gluegate

  • Oui sur dalle LG

  • Oui sur dalle BOE

  • Non sur dalle LG

  • Non sur dalle BOE

  • *SAV CEAT* Téléphone récupéré fonctionnel

  • *SAV CEAT* Téléphone récupéré non fonctionnel

  • *SAV HUAWEI* Téléphone récupéré fonctionnel

  • *SAV HUAWEI* Téléphone récupéré non fonctionnel


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
X

Xela

Visiteur
#1
Bonjour, je me suis permis d'ouvrir une discussion car je rencontre un problème au niveau du contour de l'écran une lueur verte apparaît lorsque l'écran est en faible luminosité sur un écran gris (c'est la où c'est le plus flagrant)
J'ai lu beaucoup de post en anglais qui parlait de ça du coup j'en ai ouvert histoire dans parler si d'autre rencontre le même souci. Ce problème doit être un problème de fabrication, sur les forum anglais ils supposent que c'est du à la colle. Demain je contacte le Sav de huawei afin que mon téléphone soit remplacé.
Si vous rencontré le même problème merci d'en parler et si vous souhaitez contacter le service après vente (ce que je vous conseille car le problème empire avec le temps apparemment)
 
Dernière édition par un modérateur:
  • 98
    42
    153
    #6
    Je me suis renseigné sur les forums divers et voici ce que je peux en tirer, attention ce que je cite est un résumé de ce que j'ai lu :

    Alors, les écran touchés seraient apparemment les LG et celà se déclare après 4 à 6jrs d'utilisation en règle générale, mais pas tous les écrans seraient touchés...
    Celà se manifeste par une apparition de tache verdâtre/jaunâtre sur les bords de l'écran, avec une intensité faible d'éclairage celà est plus visible.

    Pour en savoir plus il faut télécharger sur le Google play : Device Info HW

    Regarder la ligne Touhcscreen pour voir la Marque de votre écran, si vous avez LG dans la réf alors vous avez un risque, si c'est BOE a priori pas de soucis reporté.

    Si votre smartphone est touché par cette anomalie, a priori vous pourriez faire la demande d'échange pour problème Hardware.


    Pour ma part en utilisant Device Info HW, mon Touchscreen est : synaptics-LAYA171020-LG-01-18-10-51, Donc LG est pour l'instant au bout de 6jrs RAS, j'ai utilisé la fonction screen test avec toutes les couleurs et avec intensité d'éclairage de plus faible à plus fort sur chacune et aucun signe de faiblesse. Je croise les doigts.
     
    98
    42
    153
    #8
    Je pense que oui. Le téléphone est quasi neuf, si vous tombez sur une personne au sav qui est capable de comprendre que c'est un problème matériel et non logiciel, il devrait le remplacer si il en a en stock...
     
    P

    PFX

    Visiteur
    #11
    Je confirme la présence d'un léger halo vert sur les tranches du phone mais la photo de xela est hallucinante : Il est tout vert !
    Pour ma part, compliqué de prétendre à un sav vu qu'il faut une attention chirurgicale et des conditions particulières pour constater du problème.
    A surveiller...
     

    Krx - Admin

    Gold
    Administrateur
    1 634
    230
    498
    #12
    Je pense vraiment qu’a partir de la constatation d’un halo vert autour de l’écran, il faut passer par le sav, ca risque d’être de pire en pire.

    De toute façon ils doivent être courants, les retours ont l’air nombreux. Ça la fou mal quand même..
     

    Xela

    Débutant
    9
    4
    3
    #14
    Je pense vraiment qu’a partir de la constatation d’un halo vert autour de l’écran, il faut passer par le sav, ca risque d’être de pire en pire.

    De toute façon ils doivent être courants, les retours ont l’air nombreux. Ça la fou mal quand même..
    Après avoir contacté le sav ils sont pas du tout au courant ils veulent m'envoyer mon téléphone au sav j'ai payé un téléphone à 1000€ pour l'utiliser 1 semaine c'est sympa l'histoire ! Ils vont voir pour me le faire échanger car j'ai donné le lien de l'article qui parle de ça du coup ils doivent me recontacter pour l'instant je suis en attente.. Si je dois l' envoyer en sav je ferai passer la garantie satisfait ou remboursé au près de mon revendeur
     
    26
    11
    48
    #17
    Bon bah c'est pareil pour moi...
    Attention Huawei, c'est bien beau de vendre des smartphone à 1000€ mais il va falloir assumer derrière !!! Demain ça fera 1 semaine.

    Je vais aller voir la fnac normalement je peux l'échanger au moindre problème les 15 premiers jours. Par contre il faut espérer que ce ne soit pas le même écran...
    received_346608595897710-jpeg.254 Huawei Mate 20 / Mate 20 lite / Mate 20 PRO [Problème écran] lueur verte sur fond sombre
    received_346608595897710-jpeg.254 Huawei Mate 20 / Mate 20 lite / Mate 20 PRO [Problème écran] lueur verte sur fond sombre
     
    Dernière édition par un modérateur:

    PFX

    Débutant
    10
    4
    3
    #18
    Ouaip bah c'est la même pour moi sur une bonne partie de bas du téléphone maintenant... Donc ça évoluera pas dans le bon sens.
    Même si l'on peut espérer que ce pb à la fabrication soit corrigé, peu de chance de trouver aujourd'hui un modèle qui ne soit pas concerné dans les stocks.
    A mon sens c'est remboursement ou partienter pour un échange vu que le pb commence à faire du bruit sur le Web.
     
    22
    3
    13
    #19
    Perso je viens de contacter Bouygues et le service client m'a dit d'aller en boutique physique demander un échange
     

    PFX

    Débutant
    10
    4
    3
    #21
    Chez Orange ou Sosch c'est échange standard sous 48h...Je croise les doigts pour tomber sur la bonne série.
     
    26
    11
    48
    #22
    Bon bah j'ai réussi à me faire rembourser. Ça ne sert à rien d'en prendre un autre à mon avis, il y a de forte chances d'avoir le même problème.

    Et vu que Huawei est en train de nous expliquer que c'est normal, encore une fois à mon avis, ils sont en train de nous pigeonner...

    De retour sur mon P20 pro qui tourne comme une horloge
     
    #25
    Bonjour,
    je rencontre également le problème d'affichage sur mon MATE 20PRO équipé d'une dalle de chez LG.
    E.ROYER_HUAWEI20PROMATE-1.jpg
    E.ROYER_HUAWEI20PROMATE-2.jpg
     

    Xela

    Débutant
    9
    4
    3
    #27
    D'après huawei c'est un problème "normal" ils me font rire ils vendent un téléphone à 1000€ quand même
     
    22
    3
    38
    #28
    Bonjour, je me suis permis d'ouvrir une discussion car je rencontre un problème au niveau du contour de l'écran une lueur verte apparaît lorsque l'écran est en faible luminosité sur un écran gris (c'est la où c'est le plus flagrant)
    J'ai lu beaucoup de post en anglais qui parlait de ça du coup j'en ai ouvert histoire dans parler si d'autre rencontre le même souci. Ce problème doit être un problème de fabrication, sur les forum anglais ils supposent que c'est du à la colle. Demain je contacte le Sav de huawei afin que mon téléphone soit remplacé.
    Si vous rencontré le même problème merci d'en parler et si vous souhaitez contacter le service après vente (ce que je vous conseille car le problème empire avec le temps apparemment)
    J ai exactement le même problème qui est apparu au bout de quelques jours
    Une gêne permanente une véritable honte vu le tarif.
     

    Fichiers joints

    Krx - Admin

    Gold
    Administrateur
    1 634
    230
    498
    #30
    Pour ceux qui l’ont achetés sur internet profitez de votre droit de rétractation avant qu’il soit trop tard.. surtout connaissant les délais de sav et que ce problème d’affichage risque de s’aggraver sur les dalles oled
     
    Sujets similaires - probléme avec android auto affichage bande blanche / noir en haut de l’ecran - Serie Mate Huawei Forum
    Huawei P20 lite / P20 / P20 PRO
    Smartphones Honor
    Huawei P20 lite / P20 / P20 PRO
    Huawei P10 lite / P10 / P10 plus
    Tutoriels Huawei
    Huawei P30 lite / P30 / P30 PRO
    Huawei P20 lite / P20 / P20 PRO
    Huawei P20 lite / P20 / P20 PRO
    Huawei P9 lite / P9 / P9 plus
    Serie Mate Huawei

    Sujets similaires - probléme avec android auto affichage bande blanche / noir en haut de l’ecran