[Problème écran] lueur verte sur fond sombre

Êtes-vous victime du Gluegate

• Oui sur dalle LG

• Oui sur dalle BOE

• Non sur dalle LG

• Non sur dalle BOE

• *SAV CEAT* Téléphone récupéré fonctionnel

• *SAV CEAT* Téléphone récupéré non fonctionnel

• *SAV HUAWEI* Téléphone récupéré fonctionnel

• *SAV HUAWEI* Téléphone récupéré non fonctionnel

Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
X

Xela

Visiteur
Bonjour, je me suis permis d'ouvrir une discussion car je rencontre un problème au niveau du contour de l'écran une lueur verte apparaît lorsque l'écran est en faible luminosité sur un écran gris (c'est la où c'est le plus flagrant)
J'ai lu beaucoup de post en anglais qui parlait de ça du coup j'en ai ouvert histoire dans parler si d'autre rencontre le même souci. Ce problème doit être un problème de fabrication, sur les forum anglais ils supposent que c'est du à la colle. Demain je contacte le Sav de huawei afin que mon téléphone soit remplacé.
Si vous rencontré le même problème merci d'en parler et si vous souhaitez contacter le service après vente (ce que je vous conseille car le problème empire avec le temps apparemment)

Dernière édition par un modérateur:

Krx - Admin

Gold
Administrateur
1 088
151
498
Bonjour,

Quel est votre modèle ? Avez vous des photos ?

• Krx - Admin

Gold
    Administrateur
    1 088
    151
    498
    Il suffit de cliquer sur le petit paysage à gauche du smiley dans la barre d’outils

98
    41
    123
    Je me suis renseigné sur les forums divers et voici ce que je peux en tirer, attention ce que je cite est un résumé de ce que j'ai lu :

Alors, les écran touchés seraient apparemment les LG et celà se déclare après 4 à 6jrs d'utilisation en règle générale, mais pas tous les écrans seraient touchés...
    Celà se manifeste par une apparition de tache verdâtre/jaunâtre sur les bords de l'écran, avec une intensité faible d'éclairage celà est plus visible.

Pour en savoir plus il faut télécharger sur le Google play : Device Info HW

Regarder la ligne Touhcscreen pour voir la Marque de votre écran, si vous avez LG dans la réf alors vous avez un risque, si c'est BOE a priori pas de soucis reporté.

Si votre smartphone est touché par cette anomalie, a priori vous pourriez faire la demande d'échange pour problème Hardware.

Pour ma part en utilisant Device Info HW, mon Touchscreen est : synaptics-LAYA171020-LG-01-18-10-51, Donc LG est pour l'instant au bout de 6jrs RAS, j'ai utilisé la fonction screen test avec toutes les couleurs et avec intensité d'éclairage de plus faible à plus fort sur chacune et aucun signe de faiblesse. Je croise les doigts.

98
    41
    123
    Je pense que oui. Le téléphone est quasi neuf, si vous tombez sur une personne au sav qui est capable de comprendre que c'est un problème matériel et non logiciel, il devrait le remplacer si il en a en stock...

P

PFX

Visiteur
    Je confirme la présence d'un léger halo vert sur les tranches du phone mais la photo de xela est hallucinante : Il est tout vert !
    Pour ma part, compliqué de prétendre à un sav vu qu'il faut une attention chirurgicale et des conditions particulières pour constater du problème.
    A surveiller...

Krx - Admin

Gold
    Administrateur
    1 088
    151
    498
    Je pense vraiment qu’a partir de la constatation d’un halo vert autour de l’écran, il faut passer par le sav, ca risque d’être de pire en pire.

De toute façon ils doivent être courants, les retours ont l’air nombreux. Ça la fou mal quand même..

Xela

Débutant
    9
    4
    3
    Tu as essayé de télécharger device info H et nous dire quel model d'écran à tu moi j'ai un LG-01-18-10-51 et aucun problème depuis 5 jours pour l'instant
    Oui j'ai téléchargé device info et j'ai le même écran :\ j'espère pour toi que tu n'aura rien

Xela

Débutant
    9
    4
    3
    Je pense vraiment qu’a partir de la constatation d’un halo vert autour de l’écran, il faut passer par le sav, ca risque d’être de pire en pire.

De toute façon ils doivent être courants, les retours ont l’air nombreux. Ça la fou mal quand même..
    Après avoir contacté le sav ils sont pas du tout au courant ils veulent m'envoyer mon téléphone au sav j'ai payé un téléphone à 1000€ pour l'utiliser 1 semaine c'est sympa l'histoire ! Ils vont voir pour me le faire échanger car j'ai donné le lien de l'article qui parle de ça du coup ils doivent me recontacter pour l'instant je suis en attente.. Si je dois l' envoyer en sav je ferai passer la garantie satisfait ou remboursé au près de mon revendeur

26
    11
    23
    Bon bah c'est pareil pour moi...
    Attention Huawei, c'est bien beau de vendre des smartphone à 1000€ mais il va falloir assumer derrière !!! Demain ça fera 1 semaine.

Je vais aller voir la fnac normalement je peux l'échanger au moindre problème les 15 premiers jours. Par contre il faut espérer que ce ne soit pas le même écran...
    received_346608595897710-jpeg.254 [Problème écran] lueur verte sur fond sombre
    received_346608595897710-jpeg.254 [Problème écran] lueur verte sur fond sombre

Dernière édition par un modérateur:

PFX

Débutant
    10
    4
    3
    Ouaip bah c'est la même pour moi sur une bonne partie de bas du téléphone maintenant... Donc ça évoluera pas dans le bon sens.
    Même si l'on peut espérer que ce pb à la fabrication soit corrigé, peu de chance de trouver aujourd'hui un modèle qui ne soit pas concerné dans les stocks.
    A mon sens c'est remboursement ou partienter pour un échange vu que le pb commence à faire du bruit sur le Web.

Dano

Gold
    MODÉRATEUR
    ★ ELITE ★
    Top contributeur du mois
    1 622
    309
    573

PFX

Débutant
    10
    4
    3
    Chez Orange ou Sosch c'est échange standard sous 48h...Je croise les doigts pour tomber sur la bonne série.

26
    11
    23
    Bon bah j'ai réussi à me faire rembourser. Ça ne sert à rien d'en prendre un autre à mon avis, il y a de forte chances d'avoir le même problème.

Et vu que Huawei est en train de nous expliquer que c'est normal, encore une fois à mon avis, ils sont en train de nous pigeonner...

De retour sur mon P20 pro qui tourne comme une horloge

98
    41
    123
    Je ne vois pas les photos.
    Cela fait combien de temps que tu l'as?

22
    3
    3
    Bonjour, je me suis permis d'ouvrir une discussion car je rencontre un problème au niveau du contour de l'écran une lueur verte apparaît lorsque l'écran est en faible luminosité sur un écran gris (c'est la où c'est le plus flagrant)
    J'ai lu beaucoup de post en anglais qui parlait de ça du coup j'en ai ouvert histoire dans parler si d'autre rencontre le même souci. Ce problème doit être un problème de fabrication, sur les forum anglais ils supposent que c'est du à la colle. Demain je contacte le Sav de huawei afin que mon téléphone soit remplacé.
    Si vous rencontré le même problème merci d'en parler et si vous souhaitez contacter le service après vente (ce que je vous conseille car le problème empire avec le temps apparemment)
    J ai exactement le même problème qui est apparu au bout de quelques jours
    Une gêne permanente une véritable honte vu le tarif.

Fichiers joints

Krx - Admin

Gold
    Administrateur
    1 088
    151
    498
    Pour ceux qui l’ont achetés sur internet profitez de votre droit de rétractation avant qu’il soit trop tard.. surtout connaissant les délais de sav et que ce problème d’affichage risque de s’aggraver sur les dalles oled

PFX

Débutant
    10
    4
    3
    Xela à eu un échange je crois, peux tu nous faire part d'un retour stp. Il a une dalle bo ou LG et si ce dernière, as tu le MM pb ?

T

Timax

Visiteur
    Comment savoir le marque de la dalle ?
    Je l'ai depuis 15 jours et pas de souci pour moi

Xela

Débutant
    9
    4
    3
    Je fais suite à mon échange j'ai un écran LG et pareil même problème en moins intense pour l'instant du coup lundi retour au revendeur et remboursement direct j'espère qu'ils vont me le rereprendre je ne ai marre

PFX

Débutant
    10
    4
    3
    Hallucinant pour un phone de ce prix tandis que Huawei semble s'en laver les mains.
    Je vais récupérer mon échange en point relais (peut être une reconditioné selon Orange lol) autant dire que je le déballe sur place !!!

Dano

Gold
    MODÉRATEUR
    ★ ELITE ★
    Top contributeur du mois
    1 622
    309
    573
    Une précision apportée par Huawei sur la réponse donnée par une de leur représen tante anglaise que vous avez pu lire dans l'article partagé plus haut :
    A Huawei spokesperson reached out to clarify that the statement issued below was given by a Huawei UK Community Forum Manager and is not an official statement from Huawei. At the same time, Huawei has not offered its official statement so we'll let you know when we hear a response.
    Un porte-parole de Huawei est intervenu pour préciser que la déclaration ci-dessous avait été donnée par un responsable du forum communautaire de Huawei UK et n'était pas une déclaration officielle de Huawei. En même temps, Huawei n’a pas présenté sa déclaration officielle, nous vous tiendrons au courant dès que nous entendrons une réponse.
    Source : https://www.gsmarena.com/huawei_res...os_screen_light_bleeding_issue-news-34037.php

En tout cas le #gluegate va forcément devoir faire réagir la marque sur ce problème...

Xela

Débutant
    9
    4
    3
    Essayer sur un écran sombre (gris et non pas noir) luminosité au minimum et dans le noir si vous avez un semblant de vert sur le contour de l'écran c'est que vous avez le problème non courage

T

Timax

Visiteur
    Test effectué et aucun souci pour mon téléphone.
    Espérons que sa dure

Honnetement je sais pas du tout quoi faire, je l'ai acheter sur boulanger avec retrait en magasin, sois je leur demande un échange mais il y a un risque qu'il me donne un télephone avec le même soucis, sois j'attend une réaction de Huawei mais quand ? Je suis vraiment perdu et être dans cette situation après avoir payé 1000 euros un téléphone est vraiment énervant

T

Timax

Visiteur
    Kilianylmaz je l’ai egalement acheter chez Boulanger. Si y vas pour un échange ou autre tu peux me tenir au courant de leur réponse stp ?

22
    3
    3
    Essayer sur un écran sombre (gris et non pas noir) luminosité au minimum et dans le noir si vous avez un semblant de vert sur le contour de l'écran c'est que vous avez le problème non courage
    1 bon app de jeux qui s' appelle maths n a que des fonds gris
    Quand elle est ouverte le problème est très visible et détectable.

22
    3
    3
    C'est très très léger sur le mien
    Au début pendant 4 jours je n' ai eu aucun problème maintenant des tâches grises sont aussi apparues sur fond blanc qui disparaissent quand on booste la luminosité ce qui est déconseillé....
    J ai eu un p20 pro plus d un mois sans aucun problème normalement même technologie courbure en moins.

T

Timax

Visiteur
    Merci kilianyilmaz.
    Moi je n'ai pas encore de souci peut être jamais mais au cas où. Sinon il faudrait aller sur le Facebook de Huawei pour leur signaler.

22
    3
    3
    Bonjour Pour ceux qui se pose la question , chez Bouygues,il ne sert à rien de contacter le 10 64 comme indiqué car il vous renvoient vers un numéro du SAV client qui ne répond jamais car il y a toujours 10 minutes d'attente et au bout de 15 minutes la ligne est coupée.
    J'ai pris un rendez-vous en boutique et avant de me déplacer je les ai contacté le réponse est simple si l'appareil n'a pas été acheté dans la boutique, ils ne procèdent à aucun échange et renvoient l'appareil en SAV ce qui bien évidemment dans ce cas de défaut de fabrication ne résoudra absolument rien avec un téléphone en prêt double sim si souhaité. Nous sommes donc les pigeons de la précommande qui n'avaient le choix qu'en un seul coloris et qui n'ayant pas acheté leur téléphone en boutique non pas droit au service minimum normal de l'opérateur.
    Les 3 solutions semblent donc être de ne pas dépasser les 14 jours pour renvoyer son appareil et annuler sa commande ou patienter puisqu'il est garanti 24 mois afin que Huawei comme le ferait n'importe quel constructeur automobile reconnaisse les défauts de qualité et fasse un rappel des appareils fournis avec une dalle LG puisque tous les problèmes semblent être concentrés sur ce fabricant

T

Timax

Visiteur
    Salut
    Pour l’écran il faut que tu regarde sur la première page. Touch screen ou un truc du genre et à droite de cette ligne tu dois voir LG ou Boe

50
    11
    73
    Salut.

Même problème, un halo vert qui entoure l'écran. J'ai téléphoné à Huawei france qui m'ont dit qu'ils étaient au courant du problème et qu'ils avaient ouvert un dossier d'étude depuis vendredi concernant ce problème d'écran. Ils m'ont dit que la seule solution serait de contacter ou de se rendre directement en magasin afin d’effectuer un échange ou dans mon cas un remboursement sous forme d'avoir ( puisque le produit est déballé, achat effectué à boulanger). J'hésite à reprendre le mate 20 pro ou pour éviter tout problème d'écran , à prendre le mate 20 normal qui dispose d'une dalle LCD IPS mais le pro est tellement bon dans tous les domaines, il coche vraiment toutes les cases de qu'on peux attendre d'un smartphone haute gamme de 2018. Pourriez-vous svp indiquer la couleur et la marque de la dalle (LG ou BOE) de vos mate 20 pro car apparemment certaines couleurs de mate 20 pro sont épargnés et disposeraient de dalles BOE

Merci d'avance.

22
    3
    3
    Salut.

Même problème, un halo vert qui entoure l'écran. J'ai téléphoné à Huawei france qui m'ont dit qu'ils étaient au courant du problème et qu'ils avaient ouvert un dossier d'étude depuis vendredi concernant ce problème d'écran. Ils m'ont dit que la seule solution serait de contacter ou de se rendre directement en magasin afin d’effectuer un échange ou dans mon cas un remboursement sous forme d'avoir ( puisque le produit est déballé, achat effectué à boulanger). J'hésite à reprendre le mate 20 pro ou pour éviter tout problème d'écran , à prendre le mate 20 normal qui dispose d'une dalle LCD IPS mais le pro est tellement bon dans tous les domaines, il coche vraiment toutes les cases de qu'on peux attendre d'un smartphone haute gamme de 2018. Pourriez-vous svp indiquer la couleur et la marque de la dalle (LG ou BOE) de vos mate 20 pro car apparemment certaines couleurs de mate 20 pro sont épargnés et disposeraient de dalles BOE

Merci d'avance.
    Pour ma part en précommande chez Bouygues pas d autre choix que Twilight et dalle LG avec problème.

50
    11
    73
    Apparemment ça s’aggrave avec le temps. C'est pour ça que je me tâte à faire l'échange de mon mate 20 pro contre un mate 20 normal. Mais beaucoup de chose vont me manquer.:cry:

50
    11
    73
    Ouais c'est dur! Mais apparemment certains modèles ne sont pas touché par ce problème. J'ai lu quelque part que les modèles les plus touchés sont les twilight et les midnight blue qui sont équipés pour la plupart de dalles LG.

Ouais c'est dur! Mais apparemment certains modèles ne sont pas touché par ce problème. J'ai lu quelque part que les modèles les plus touchés sont les twilight et les midnight blue qui sont équipés pour la plupart de dalles LG.
    Quel est ta source ? Ta un lien ?

50
    11
    73
    Espérons franchement que huawei réagissent au plus vite! Sois par le biais d'une mise à jour ou sois d'une manière plus radical , le rappel de tous les mate 20 pro. Un peu comme Samsung à l'époque du note 7.

11
    4
    3
    La question c'est quelqu'un a-t'il un écran "BOE" au lieu de "LG" sur son mate 20 pro ?? Plusieurs témoignages qui prouverait bien que le probleme n'est présent que sur les écran LG ?

Bonjour
    Pour ma part appel au sav bien au courant du problème c'est déjà bien mais pour eux aucun problème c normal sur de loled il faut regarder le téléphone de face.....
    Ce à quoi j'ai indiquer que le simple fait de regarder un film en paysage dans le noir n'est pas un usage hors du commun il le semble et tous les film prenne une jolie tournure vert cacadois sur la courbure.
    Elle comprend mais c comme ça, je défend Huawei depuis de noubreuse année en bon fan mais la il gère pas au mieux cette crise il y a clairement un vice et le problème c'est que aucune mise a jour ne réglera le problème de leur propre mot.
    Un conseil ramener vis dalle LG pendant que vous pouvez encore.

T

Timax

Visiteur
    Plus les jours passent et plus de cas surviennent sur ce forum.
    Je précise que j’ai une dalle LG un mate 20 pro émeraude et avec le test je n’ai aucun halo vert ou taches vertes.
    Si huawei ne réagit pas mieux ils vont perdre énormément de clients

29
    3
    13
    Je précise que j’ai une dalle LG un mate 20 pro émeraude et avec le test je n’ai aucun halo vert ou taches vertes.
    Enfin Quand comme moi t a fais un renouvellement beh t es bloqué puisque ils vont me faire que des retours sav qui serviront à rien première fois en 10ans que je passe sur Android je m en souviendrais lol

Dano

Gold
    MODÉRATEUR
    ★ ELITE ★
    Top contributeur du mois
    1 622
    309
    573
    Huawei a finalement décidé de remplacer gratuitement les écrans qui deviennent verts. « Nous étudions depuis quelques pourquoi certains écrans deviennent verts dans certains pays. En Finlande, les consommateurs obtiennent gratuitement un nouveau smartphone s’ils ont un écran défectueux » déclare un porte parole de Huawei Finlande à GSM Arena. Même son de cloche du côté de Huawei UK, qui affirme remplacer les appareils défectueux sans poser de question, sur le forum officiel de la marque.
    Source : https://www.phonandroid.com/huawei-mate-20-pro-bug-apparaitre-tachesecran-certains-modeles.html

PFX

Débutant
    10
    4
    3
    Enfin Quand comme moi t a fais un renouvellement beh t es bloqué puisque ils vont me faire que des retours sav qui serviront à rien première fois en 10ans que je passe sur Android je m en souviendrais lol
    Idem je lâche Apple pour ça !!! Effectivement tant que l'on Mate pas de vidéos non mais lol quoi : 1000 euros !!!
    Mes potes me disent tous jamais faire les frais d'une sortie, il faut attendre sauf chez Apple puisque dans leur boutique c'est échange direct

Stéra

Semi professionnel
    190
    49
    223
    Dalle LG sur le mien. RAS pour le moment mais le tel n’a que 3 jours

T

Timax

Visiteur
    Bonne nouvelle si sa commence a bouger dans certains pays. Sa va venir chez nous espérons. Par contre si on échange un phone pour un phone avec le même souci... il faudrait pouvoir tester avant

PFX

Débutant
    10
    4
    3
    Bonne nouvelle si sa commence a bouger dans certains pays. Sa va venir chez nous espérons. Par contre si on échange un phone pour un phone avec le même souci... il faudrait pouvoir tester avant
    Si il vienne du constructeur ça devrait aller sauf si il veut se tirer une balle dans le pied

Stéra

Semi professionnel
    190
    49
    223
    Idem je lâche Apple pour ça !!! Effectivement tant que l'on Mate pas de vidéos non mais lol quoi : 1000 euros !!!
    Mes potes me disent tous jamais faire les frais d'une sortie, il faut attendre sauf chez Apple puisque dans leur boutique c'est échange direct
    Pareil

Stéra

Semi professionnel
    190
    49
    223
    Bonjour, quel est le test à faire svp? Je commence à psychoter !
    Merci beaucoup

T

Timax

Visiteur
    Alors il faut que tu installes un fond gris. Tu te met dans le noir totale et tu mets ta luminosité au mini
    Enfin tu bouge ton écran en inclinant dans différents angles ton tel
    Si tu vois du vert c’est que tu es touché par le problème
    Tiens nous au courant

50
    11
    73
    Pour le fond gris pas besoin de le télécharger. Vas sur l'application "vidéo" (qui est gris foncé) du mate pro et diminue ensuite au max la luminosité.

Stéra

Semi professionnel
    190
    49
    223
    Alors il faut que tu installes un fond gris. Tu te met dans le noir totale et tu mets ta luminosité au mini
    Enfin tu bouge ton écran en inclinant dans différents angles ton tel
    Si tu vois du vert c’est que tu es touché par le problème
    Tiens nous au courant
    Ok je testerai... j’ai mis un écran noir (vidéo toi tube écran noir, à priori pas de traces vertes... juste les 2 bandes de chaque côté de l’ecran Mais je pense que ça vient du rétro éclairage de l’ecran

Moi le default c'est accentué avec les jours, et la c'est vraiment gênant surtout que maintenant tu voie plus que ça quand tu est dans le noir.
    Les autres pays réagisse mais chez nous c'est pas gagné du tout vue la conversation que j'ai eu avec le sav souvent très compétent par ailleurs mais la il on eu une consigne c'est une certitude.
    Et la politique de l'autruche ça marche pas longtemps.
    À mon sens il faut qu'on fasse plus du bruit pour ce faire entendre.

T

Timax

Visiteur
    Ok je testerai... j’ai mis un écran noir (vidéo toi tube écran noir, à priori pas de traces vertes... juste les 2 bandes de chaque côté de l’ecran Mais je pense que ça vient du rétro éclairage de l’ecran
    Vérifie bien tes bandes dont tu parles car pour moi tu es touché
    Essaye un fond gris aussi c’est plus flagrant

T

Timax

Visiteur
    Moi le default c'est accentué avec les jours, et la c'est vraiment gênant surtout que maintenant tu voie plus que ça quand tu est dans le noir.
    Les autres pays réagisse mais chez nous c'est pas gagné du tout vue la conversation que j'ai eu avec le sav souvent très compétent par ailleurs mais la il on eu une consigne c'est une certitude.
    Et la politique de l'autruche ça marche pas longtemps.
    À mon sens il faut qu'on fasse plus du bruit pour ce faire entendre.

Je suis bien d’accord avec toi. Quelqu’un a essayer d’aller sur le Facebook officiel de la marque ?

Stéra

Semi professionnel
    190
    49
    223
    Vérifie bien tes bandes dont tu parles car pour moi tu es touché
    Essaye un fond gris aussi c’est plus flagrant
    En effet, je suis touché aussi. Et c’est flagrant avec le fond gris

> 0 publicités pour les membres
    > 0 publicités pour les membres