Huawei pourrait bientôt abandonner le design emblématique à « trois trous » au profit de la reconnaissance faciale 3D sous l’écran. Une nouvelle information indique que la société teste une technologie sous l’écran qui pourrait être utilisée pour les futurs smartphones phares.
Le leaker Weibo @SmartPikachu affirme que Huawei a commencé à tester la reconnaissance faciale 3D sous l’écran. Le développement de cette nouvelle technologie est en cours, et selon la fuite la plus récente, il ne faudrait pas beaucoup de temps avant de passer à la production de masse.
En tant que méthode de reconnaissance faciale avancée, cette nouvelle technologie pourrait éliminer la nécessité d’une encoche ou d’un design à trois trous sur l’écran des téléphones Huawei.
Il n’est pas clair quel appareil serait le premier à utiliser cette reconnaissance faciale 3D sous l’écran. Si vous pensez à la série Mate 70, vous pourriez avoir tort. Une première information avait déjà affirmé que la prochaine ligne Mate pourrait continuer à utiliser les trois trous frontaux. Il reste cependant du suspense quant à savoir si tous les modèles utiliseront ce design ou non.
Une autre raison semble liée au développement. Le Mate 70 pourrait être quasiment prêt à l’heure actuelle, tandis que Huawei vient de commencer à tester la reconnaissance faciale 3D sous l’écran.
Peut-être que le fabricant chinois de téléphones pourrait essayer cette capacité avec la prochaine gamme Mate – la série Mate 80! Cela correspond également avec un rapport précédent sur ce sujet.
Selon certaines révélations, Huawei pourrait terminer le développement complet de la reconnaissance faciale 3D sous l’écran d’ici 2027. Si ce délai n’est pas respecté, il est peu probable de voir cette nouvelle technologie de Huawei cette année. Par conséquent, nous pouvons l’attendre avec la série Mate 80.
Le fabricant chinois devrait probablement rivaliser avec Apple dans ce domaine, les deux ayant promu cette méthode pour leurs appareils depuis longtemps.
Huawei pourrait également utiliser la série P80 ou Pura 80 pour cette technologie. Comme la société a lancé le Pura 70 sans reconnaissance faciale 3D, nous pourrions la trouver dans la prochaine gamme de cette catégorie. Attendons que Huawei fasse la lumière sur ce sujet dans les prochains temps.
source : https://www.huaweicentral.com/huawei-allegedly-testing-in-display-3d-face-recognition-for-mate-70/